Home Adresses parisiennes à faire « Wine & More » au Café M : l’apéro chic & gastronomique ! (Paris 8e)

« Wine & More » au Café M : l’apéro chic & gastronomique ! (Paris 8e)

written by Glose 5 juin 2014
hyatt-madeleine13

Un coup de cœur 5 étoiles !

Attention ! Ceci est un super « bon plan » : un « aperitivo » dans un café cosy niché dans un hôtel 5 étoiles avec des produits de haute qualité sélectionnés par un grand chef à des prix attractifs. Oui vous avez bien lu « attractif ».
Idéal pour un 1er rendez-vous pour éblouir votre invité(e) (authenticité, classe mais point trop n’en faut non plus) ou pour passer une soirée confortable entre amis autour d’excellentes assiettes à partager et à déguster.

Lorsque vous franchissez le hall d’entrée de l’hôtel Hyatt Madeleine pour atteindre le Café M, le restaurant la Chinoiserie vous fait de l’oeil. Ce salon exotique d’inspiration asiatique (signé par le designer Pascal Desprez) se pare des couleurs du luxe (noir et or) pour se poser en joyau sous la verrière historique créée par les ateliers Eiffel. S’il brille, il sait se faire apaisant grâce à l’incursion de petites statues de Bouddha en verre, sa cheminée et sa moquette créant une ambiance feutrée. J’imagine dès lors des couples amoureux passer une belle soirée romantique et gastronomique… Un ange passe. Et nous aussi : direction Café M. Et là jolie surprise, le café est un prolongement du resto mais en moins chargé. De suite, on s’y sent bien et l’envie de s’enfoncer dans les fauteuils se fait pressant…

hyatt-madeleine19

hyatt-madeleine30

Le Café M…

hyatt-madeleine15

hyatt-madeleine17

hyatt-madeleine14

Mais venons en aux faits : le concept « Wine & More ». Le chef Patrick Charvet a concocté une carte de choix : 3 mois de sourcing, d’échantillonnage et de dégustation à la recherche des meilleurs produits. Exclusivement chez des petits producteurs pour offrir une garantie de qualité et de fraîcheur pas forcément acquise chez un grossiste. L’investigation ne lui fait pas peur puisque pendant plus d’un an, ce chef a visité plusieurs pays pour découvrir la cuisine du monde, de celle des grands chefs à la street food. Ce grand écart gastronomique promet de belles surprise dans ses créations… et une invitation au voyage.
« Wine & More » propose donc une alternative au dîner gastronomique : des assiettes à partager entre 8 et 13 euros, reprenant le principe des tapas espagnol ou de l’aperitivo à l’italienne pour un moment convivial entre amis. Le tout avec avec une sélection de bons vins dont la carte est renouvelée toutes les 3 semaines.
Le quartier manquant cruellement de lieux de vie et points de rencontre chaleureux, le Hyatt innove et casse les codes du luxe en lançant ce concept pour les trentenaires et plus,  du lundi au vendredi de 17h30 à 22h.

Ma plus grande surprise visuelle : les poulpes laqués. Assiette la plus surprenante visuellement et excellente en bouche.  Toujours dans la gamme « Aventuriers », j’ai raffolé des fines tranches de lard sur pain croustillant. Ils sont mes 2 coups de cœur gustatifs.  L’assiette de charcuterie est un classique certes mais de choix car on a affaire à la rolls des jambons : Bellota ♥♥♥ (Espagne), Prosciutto et Culatello  (un jambon de Parme, Italie). Le thon Ortiz accompagné des pignons fond littéralement dans la bouche. A vous fâcher avec le thon acheté au supermarché. Le voyage se poursuit et on se concentre sur chaque bouchée avec plaisir et les yeux fermés.

Je recommande le « Wine & More » pour vivre une réelle expérience gustative (qui tranche avec les tapas potatoes, omelettes et anchois…) avec un service raffiné dans un bel endroit  cosy. L’idée de passer un moment agréable et gourmand dans un 5e étoiles sans débourser son salaire devrait vous ravir.
Bref, le Café M et  son « Wine & More » est un nouveau rendez-vous à ne pas manquer dans le 8e  pour se retrouver entre amis autour d’un bon verre de vin pour finir la journée détendue sur une note gourmande et raffinée.

hyatt-madeleine13

Petits poulpes de sable originaire de Palamos (Espagne)

hyatt-madeleine08

hyatt-madeleine10

Jambon, Pâte de coing, comté d’alpage au lait d’été au fond, fines tranches de lard sur pain croustillant au premier plan, thon Otiz et sardines à droite

hyatt-madeleine11

Thon Ortiz

hyatt-madeleine12

Sardines

hyatt-madeleine16

hyatt-madeleine21

18 vins au verre proposés à la carte : 4 bulles, 5 blancs, 5 rouges, 1 rosé et 3 vins sucrés. Clément, le sommelier, s’adapte à la cuisine du chef.

 

hyatt-madeleine25

 

carte

La carte actuelle du Café M qui changera en septembre

 

Plus d’informations sur le Café M :

Hyatt Paris Madeleine Hotel
24 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris
01 55 27 12 34
Métro : Saint Augustin ou Madeleine
« Wine & More » : du lundi au vendredi 17h30 à 22h.
Site web : http://paris.madeleine.hyatt.com/en/hotel/home.html

 

hyatt-madeleine07

chinoiserie02

Restaurant la Chinoiserie

chinoiserie01

 

hyatt-madeleine23

La Chinoiserie : pour le déjeuner, teatime et dîner gastronomique le soir.  Ambiance intimiste : idéal pour un dîner romantique

hyatt-madeleine22

 

 

 Le Hyatt Paris Madeleine, un boutique Hôtel 5 étoiles

hyatt-madeleine04

86 chambres…

hyatt-madeleine24

hyatt-madeleine01

Préférence pour cette chambre exécutive de 3e catégorie de 40 m² plutôt qu’une suite junior. Car j’aime la belle hauteur sous plafond  (Plus de 3 mètres) et vue sur la rue 

hyatt-madeleine02

hyatt-madeleine03

Salle de bain en marbre blanc

 hyatt-madeleine05

hyatt-madeleine06

hyatt-madeleine27

La suite présidentielle… une vue à 360°, souvent privatisée pour des événements, live cooking, showrooms, interview TV, etc.

 

hyatt-madeleine28

hyatt-madeleine29

hyatt-madeleine31

hyatt-madeleine32

 

Partages

Tu aimeras aussi...