Home Adresses parisiennes à faire Les Mégères : du vintage et des pièces uniques (Paris 12e)

Les Mégères : du vintage et des pièces uniques (Paris 12e)

written by Glose 19 décembre 2013
boutique-megeres-1

Un bric-à-brac rétro regorgeant d’idées cadeaux

Face à la devanture des Mégères, 1ere réaction : « Ah une boutique pour fifilles…« . Du rose, de la dentelle, du fleuri et plein de petites choses mignonnettes.
Une fois à l’intérieur 2e réaction « C’est tout petit…« . Accumulant 2 points moyens, le 3e n’allait pas tarder. Sans doute le syndrome de ce que j’appelle une boutique « holistique ».
Vous avez rien pigé…
<Parenthèse> Le holisme est un terme sociologique désignant l’objet comme faisant partie d’un tout. </fin de la parenthèse>. En clair et sans décodeur : si je suis attirée par la déco attrayante et les articles fort bien mis en valeur d’une boutique, dès lors que je cherche un coup de cœur, je ne vois plus mon bonheur. La disposition des pièces forme un joli tout, mais un objet isolé n’est plus intéressant hors de son contexte. Et cette réflexion je l’ai souvent quand le merchandising d’une boutique est réussi. Hors ce n’est pas le cas à ma grande surprise pour les Mégères. Peut être parce qu’elle a quelque chose du jardin anglais, un bazar maîtrisé, un genre de cabinet de curiosités dans une ambiance boudoir versant dans le style vintage, romantique, rétro et année 20′, offrant à nos mirettes toutes ces petites choses dont raffole la blogosphère : head-band,  bijoux graphiques, coussins animaux, etc., dans un petit espace. Il faut rester attentif car pas mal de perles sont disséminées. Pour ma part, j’ai repéré un collier et 1 sautoir entre autres. Vous trouverez aussi des vêtements et meubles à vendre. (voir photos ci-dessous)
Le hic : le prix. Bien que la gérante m’assure que toutes les pièces sont uniques et faits-main, je trouve les prix un peu élevés pour des bijoux fantaisies. Seul le vrai coup de cœur, vous fera craquer sans regret…
La nouveauté : la boutique lance ses bubble teas avec 3 saveurs : sésame, pomme et salep (racine turque). Chauds aux goûts originaux et orientaux, c’est vraiment délicieux même si on peut être surpris au début par le goût. Mon préféré : le bubble tea sésame (5 euros max). Si vous êtes dans le quartier Ledru Rollin, n’hésitez pas à déguster l’un de leur bubble tea tout en vous attardant sur leurs petits trésors cachés…

boutique-megeres-27

 

Plus d’informations :
Les mégères
16 Rue de Cotte,
75012 Paris
Mardi au vendredi de 11h à 20h
Ouvert le dimanche de 11h à 14h

http://www.lesmegeres.com/shop/

 

 

 

 

boutique-megeres-1

boutique-megeres-2

boutique-megeres-3

boutique-megeres-4

boutique-megeres-5

boutique-megeres-6

boutique-megeres-7

boutique-megeres-8

boutique-megeres-9

boutique-megeres-10

boutique-megeres-11

boutique-megeres-12

boutique-megeres-13

boutique-megeres-14 boutique-megeres-15 boutique-megeres-16 boutique-megeres-17 boutique-megeres-18 boutique-megeres-19 boutique-megeres-20 boutique-megeres-21 boutique-megeres-22 boutique-megeres-23  boutique-megeres-25 boutique-megeres-26

 

boutique-megeres-24

Partages

Tu aimeras aussi...