Home J'ai testé J’ai testé le Brow Bar Benefit

J’ai testé le Brow Bar Benefit

written by Glose 17 décembre 2013
brow-bar-benefit-une

La promesse : des sourcils parfaits en 15 min…

brow-bar-benefit-une

Cadeau de Sephora pour mon anniversaire, je l’ai vu comme une occasion de découvrir un bar à sourcils, n’appréhendant pas ce soin comme une absolue nécessité dans ma routine beauté. Mais peut-être me trompai-je ?

Arrivée avec 15 min de retard, mon rv est annulé. Mais comme il n’y a pas foule, elle finit par me prendre à la suite d’un petit sermon…
Le bon à savoir n°1 : arriver à l’heure, sinon passer votre tour.

Ensuite au beau milieu des clients du Sephora (Le moment où vous vous sentez  pas con le cobaye car des passants vous matent admirent vous faire extirper les bulbes à la pince à épiler) on vous applique 2 bandes et voilà. Pas habituée, la sensation est étrange. Et finition à la pince. Durée 3 min. Mais où sont passées les 12 autres ?!
Le bon à savoir n°2 : c’est ultra-rapide.

Cette première ne fut pas sans rougeur. Je passe donc entre les mains du maquilleur Benefit qui me rafistole tout ça. Il colorie et épaissit les cils avec le mascara à cils (ci-dessous), fait disparaître les rougeurs avec le Boi-ing  et termine par envelopper mon visage d’un nuage de poudre. C’est le meilleur moment.
Le bon à savoir n°3 :  petite séance de maquillage incluse.

Mon avis…
L’inconvénient avec moi est que je m’attends toujours à des miracles, mode de pensée qui engendre automatiquement une déception. Peut être est-ce dû aux émissions de relooking TV… m’imaginant que passer entre les mains d’un pro va créer une harmonie dont je ne soupçonnais pas l’existence cachée ?
En fait, je m’attendais à avoir des conseils pour l’épilation, plus d’échange, qu’on discute de mes préférences et ce qui m’allait. Et non. J’arrive, je m’assied, elle pose ses bandes, les retire et c’est fini. 21 euros me semble donc un chouia un peu cher pour la prestation. Pour un résultat correct mais sans plus. Et surtout au beau milieu du magasin, où je me suis sentie comme un « produit d’appel ». A la fois cliente mais aussi produit publicitaire pouvant susciter d’autres vocations à l’épilation. Et rien que pour ça, le prix devrait être divisé par deux.
Sur le coup, donc moyen convaincue mais suite à une série photos 1 heure plus tard, j’avoue que le résultat est pas si mal. Alors mieux en photo qu’en vrai ?
Du coup, j’ai bien envie de retenter l’expérience mais dans un autre institut…

 

brow-bar-benefit-1

« L’humour est le meilleur des cosmétiques »  A qui le dis-tu ?

brow-bar-benefit-2

 

AVANT

sourcils

APRES

brow-bar-benefit-3

 

 Achat du jour… 

brow-bar-benefit-4

Partages

Tu aimeras aussi...

  • Jaimie

    Ce post est drôlement vraie.. mais il faut admettre que le résultat est plutôt tooop !

    • glose

      Sur le coup, j’ai eu du mal n’étant pas habituée après j’avoue, ça donnait un visage plus expressif 🙂

  • lucile reynard

    Ha ben en fait la tof sur FB était celle de l’avant 🙂 donc ok je trouve plutôt réussi ! Moi j’allais régulièrement chez Marionnaud, ils ont un petit institut derrière le magasin, ils te font ça en 10 minutes et en toute intimité avec conseils et crème assortis… Pour les rougeurs c’est inévitable cela dit 😉

    • glose

      Et tu te souviens du prix ?