Home Carnet parisien Jarry : typiquement « Atypique » ! ♥♥♥ (Paris 9e)

Jarry : typiquement « Atypique » ! ♥♥♥ (Paris 9e)

written by Glose 13 décembre 2013
une-jarry-atypique

C’est le pied !

Jarry ? Ce mec est too much, Ce mec est trop ! Ce mec est too much too much, trop trop trop…

une-jarry-atypique

Un soir, Alexandre de United States From Paris me propose de l’accompagner voir au théâtre Trévise, Jarry
– Une pièce d’Alfred Jarry ?
– Non, l’humoriste Jarry.
– Connais pas…
– Bon… faut que tu aimes l’humour un peu folasse et déjanté… c’est comment dire… « Atypique » !
Ça tombe bien, c’est le titre de son show. Limite présomptueux de s’autoproclamer ainsi d’ailleurs…
Enfin bon, je n’ai pas attendu de lire les critiques pour accepter d’être embarquée pour 1h20 de pitreries, de chorégraphies de majorette, d’interventions verbales pimentées, séductrices ou provoc’ envers le public (ex : »C’est pas fini de rire les dindes au premier rang ? » « Merci les vieux d’être passés » « Oh un enfant roumain chez Pôle emploi, planquez vos affaires…« ), de baiser de prince charmant d’un soir et de grimaces à s’en bloquer une vertèbre. Bref c’est sport et plein de surprises : Alexandre a eu la chance de repartir avec une boîte de thon en cadeau, le veinard. Et d’autres aussi ont eu droit à leur surprise. A bon entendeur : la salle fait partie du show…
Oscillant au début entre rire jaune et « non il va pas dire ça… il va pas dire ça ! Si. Il l’ a dit. Il est grave… C’est méchant quand même.. Il va pas faire ça… si il le fait… ahhahahah…« , j’ai fini par me détendre et rire à chaque connerie. Le temps de m’échauffer, d’habituer mon système nerveux à saisir le personnage totalement décomplexé et ça gausse à tout va.
Bref, quelque fois c’est méchant, débile, candide, politiquement pas correct et sans gêne. Mais le public était intelligent et chaque pique créait un déferlement de secousses sismiques dans la salle. La palme aux 2 dindes du 1er rang qui gloussaient à la moindre mimique de l’humoriste. Il a fini par les intégrer à son show. Excellente initiative. Il y en aura d’autres, je ne dirais plus rien. Sauf qu’il est jouissif de découvrir un one-man-show survolté qui sort des clous avec un homme qui trempe autant sa chemise. (Je rêvais à sa place d’une bonne douche à chaque changement de scène…). D’ailleurs, je l’ai rencontré et 1 heure après son show, il était exténué le Jarry. Une douche et zou au lit.

Sinon, ça parle de quoi ?
Ben c’est l’histoire d’une princesse (ou d’un zigoto qui rêverait d’en être une, un peu comme moi…) en recherche d’emploi et qui déboule avec son petit sac à dos rose à Pôle Emploi. Attendant d’être reçu par un conseiller et prenant son mal en patience, il décide d’amuser la galerie. (=Vous public qui pour le coup êtes aussi des chômeurs qui pointent à Pôle Emploi). Comment ? En revivant toutes les activités professionnelles qu’il a exercées. Voilà pour le fil rouge, le reste est complètement décousu.
Bref, en 2 mots  : ALLEZ-Y !

 

 

jarry-atypique

Plus d’infos :

Théâtre Trévise
14 rue de trévise
75009   Paris
A 21h30 juqu’au 15 février 2014

25 € et 12,5 € avec  http://www.billetreduc.com/90981/evt.htm
http://www.jarryatypique.fr/

Partages

Tu aimeras aussi...