Home Style 1Bag1Match = un sac made in France, recyclé et sportwear

1Bag1Match = un sac made in France, recyclé et sportwear

written by Glose 22 octobre 2013
one-bag-one-match-5

 

En quête d’un cadeau vraiment spécial ? La perle, j’ai ! (à la condition qu’il ou elle aime le sport…)

1bag1match-une

 

Qu’est-ce qui m’a attirée chez 1Bag1Match ?
Leur machine à coudre.

one-bag-one-match

La voici ! (voir ci-dessus) 
Terrible, non ?! Exposée sur un stand lors d’un salon sur les nouvelles tendances…
Puis mon regard s’est dirigé vers le sac, signé 1Bag1Match, qui m’a séduit par son côté rétro.
En détaillant le stand, j’ai découvert des petites fiches  :

 

one-bag-one-match-2

Mise à part la référence flagrante au foot, je suis restée perplexe…
L’un des fondateurs de la marque, Alexandre Shettle, me voyant ainsi, s’approche et m’explique le concept de la marque 1Bag1Match. L’idée est de recycler des maillots de sport pour fabriquer des sacs et accessoires de décoration, haut de gamme tout en associant les valeurs du sport à celles de la mode par une démarche écologique et artistique. Chaque création est unique et chaque maillot a été porté par un joueur dans le cadre d’un match.

« A chaque match, nous pouvons y associer un sac. Chaque match représente un moment d’émotion qu’il soit vécu par un professionnel ou un amateur. Nous transmettons chaque émotion dans chacun de nos produits. »

Jolie vision et ingénieuse idée de recycler des maillots ayant appartenu à des sportifs de toutes disciplines confondues (Football, Rugby, Cyclisme, Handball, etc.). Après, entre autre, la mode des sneakers et le look sportwear qui a investi la haute couture, 1Bag1Match s’inscrit dans cette tendance des accessoires de sport qui s’immiscent de plus en plus dans la mode urbaine avec style.
Si l’aspect « recyclable » peut donner bonne conscience au consommateur, c’est surtout l’idée que le sac soit porteur d’histoire et associé à un événement sportif que j’ai aimé. Et pour marquer le coup, est cousu à l’intérieur du sac une fiche d’authentification qui retrace l’histoire du maillot, le résultat, la personne l’ayant porté et l’événement auquel il est associé. Et pour les aficionados du made in France, les sacs sont tous confectionnés par les ateliers de production de 727 Sailbags (le N°1 du recyclage de voile de bateau en France) basés à Lorient. Question produits dérivés, difficile de faire mieux niveau originalité, singularité et qualité…
Cette gamme de sacs et accessoires trendy a donc une histoire, ce « tout petit supplément d’âme » qui fait la différence et qui ne peut que plaire…

Bref, un joli cadeau unique et très personnel.

 

 

 

Plus d’infos

Cette vidéo illustre les différentes étapes de réalisation d’une besace. 
Partenariat avec Mécénat Chirurgie Cardiaque (MCC) et Roland Garros 2013 pour la réalisation d’une série de sacs avec les maillots des tops joueurs de Roland Garros :  ceux de Tsonga , Simon, Monfils, Gasquet, Federer  Djokovic et bien d’autres. La collection sera mise aux enchères lors d’une soirée caritative organisée par MCC et Jo Tsonga en Novembre 2013. Le produit de la vente sera reversé exclusivement à l’association MCC.
http://facebook.com/1bag1match
Prix : sacs de 119 à 299 €

 

 

Mes modèles préférés chez 1Bag1Match

one-bag-one-match-3
1Bag1Match propose : soit d’acheter un sac clé en main, soit le client réalise lui-même le design de son sac fabriqué à partir de son propre maillot.
Donc si tu détiens un maillot dont tu ne sais quoi en faire mais tu ne veux pas le jeter, offre-lui une seconde vie 🙂
one-bag-one-match-5
 
 
one-bag-one-match-6

Ligne de sacs pour hommes et femmes

one-bag-one-match-10

one-bag-one-match-11
Fiche d’authentification cousue à l’intérieur de chaque sac qui raconte l’histoire suivante : Maillot porté par XX ; Compétition XX ; Résultat XX ; Date etc., disponible sur tous les sacs.
one-bag-one-match-7
Housses d’Ipad et PC en maillot recyclé.

 

one-bag-one-match-8

« Les maillots que nous recyclons sont soient récupérés auprès des clubs amateurs ou professionnels, soit achetés sur un marché d’occasion soit directement récupérés auprès des joueurs eux mêmes. »

 

 

one-bag-one-match-9

 

En résumé, 1bag1Match met en avant : Le made in France – Le recyclage et le sport

Partages

Tu aimeras aussi...