Accueil Paris 08 La soirée Aperitivo « Martini Royale » au Titty Twister (Paris 8e)

La soirée Aperitivo « Martini Royale » au Titty Twister (Paris 8e)

written by Glose 12 octobre 2013
martini-royale-titty-twis18

En début de semaine, les lecteurs de Glose étaient invités à me rencontrer et à participer à un atelier cocktail organisé par Martini Royale. Debrief !

La version parisienne du  Titty Twister, vous savez le fameux bar de routiers grouillant de dégénérés assoiffés de sang dans le film « Une Nuit en Enfer » a pris un sacré de lifting. Le propriétaire s’étant soi-disant inspiré de l’ambiance apocalyptique du film, on se trouve à des années-lumière de la taverne underground et décadente occupée par des clients aux mines défraîchies. Contrairement à ce que j’ai pu lire, ce bar-loft verse plus dans la tendance manoir chic que rock déglingue. Juste quelques messages sous forme de néons rappellent au client le côté doucement insolent de l’endroit « Don’t make sens, make dollars » pour n’en citer qu’un…

martini-royale-titty-twiste15

martini-royale-planche

Remarquez, j’imagine beaucoup plus l’enfer comme un endroit stylé que dantesque. Élégant, propre, déco ultra-soignée, ce Titty Twister rue de Berri aurait séduit sans conteste les vampires d’Anne Rice. Assez rare pour le notifier : le coin fumeur » ne se réduit pas à un placard de poche, lugubre avec un ventilo sur le point de rendre son dernier souffle. Non. Bien au contraire spacieux, ludique et déco vintage, les amateurs de tabac peuvent se délecter d’un cigare tout en jouant au billard, secouer le flipper ou s’exciter sur un jeu d’Arcade, entre autre. Dommage pour les non-fumeurs. Mais ne sanglotez pas, il vous reste la piste de dance, avec des supers canapés chesterfield et cheminée à l’éthanol…

martini-royale-titty-twis32

L’atelier cocktail s’est déroulé dans un espace ouvert et réservé au cœur du Titty Twister. On était bien dans notre pré carré capitonné : un moment privilégié, confortable et convivial pour se retrouver. D’ailleurs certains clients ont bien tenté de s’incruster à notre sauterie, attirés par les antipasti à la mozzarella et burrata. Mais voilà, seuls les lecteurs de Azzed et de Glose étaient conviés à participer à l’atelier cocktail pour concocter le it-drink de Martini.
La recette est simple, vous pouvez le reproduire chez vous avec un verre piscine imprimé du logo Martini. Pour être non seulement dans l’ambiance oui,  mais surtout parce que le point rouge fait office de graduateur. Donc dans un verre rempli de glaçons, versez 50-50 soit pour un verre 5 cl de Martini Bianco et 5 cl de Prosecco, jusqu’au fameux point rouge.

martini-royale-titty-twis36

Ensuite prenez un quart de citron et « Squeeze & drop », soit pressez et jetez le quart dans le verre. Touillez puis prenez une feuille de menthe pour frapper le rebord du contour du verre, pour créer un effet rafraîchissement. Et placez  la feuille au centre de la mixture de manière esthétique.

martini-royale-titty-twis37

Madame est servie !

martini-royale-titty-twis33

Mes douces lectrices…

martini-royale-titty-twister08

Mon conseil : le Martini Royale Bianco est un apéritif frais et donc plus adapté pour les saisons chaudes.
Regret : je n’ai pu boire qu’un seul verre. Aller à la rencontre de ses lecteurs pour gloser prend du temps…
Souhait : faire la même avec un martini Rosato.

Ah oui, j’oubliais…
Surprenant le coup des coups de feu aux toilettes :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 

Découvrez toutes les photos de la soirée avec les lecteurs invités en cliquant sur cette première photo : 

martini-royale-titty-twister01

On trinque ? La blogueuse Azzed et Glose…

 

Partages
3 commentaires
0

Tu aimeras aussi...

3 commentaires

Ophélie Feedback Baby 12 octobre 2013 à 13 h 06 min

ça avait l’air chouette comme petite soirée !

Répondre
glose 12 octobre 2013 à 17 h 10 min

La prochaine, il faudra participer si tu es dans les environs 😉

Répondre
françois 17 octobre 2013 à 0 h 29 min

salut les copines !

Répondre

Laisser un commentaire