Accueil Paris Un jour à Paris en mode hype et upper, « Hyperparisien » !

Un jour à Paris en mode hype et upper, « Hyperparisien » !

by Glose
Un jour à Paris en mode hype et upper, « Hyperparisien » !

 

« Hyperparisien » : une journée hyperchargée, une appli délirante, un site de supers bons plans…

« Hyperparisien » n’est pas le dernier vocable swag à la mode pour distinguer les parisiens des « hyper« . Sans ce superlatif , »Parisien » évoque déjà pour beaucoup (sauf pour le parisien NDLR) un état d’esprit teinté de snobisme, créant un clivage imaginaire avec le reste de la France. Alors l’hyperparisien n’en parlons pas. Il attendrait des sommités dans le style, au point d’en être une caricature ! Mais ici, il n’est point question de parisianisme mais d’une appli Facebook.
Qui reprend non seulement l’ADN de Facebook (Donner la meilleure image de soi quitte à enjoliver les choses, montrer combien sa vie est top intense et le faire savoir à toute sa liste d’amis voire plus) mais aussi les codes de ce que devrait être l’hyperparisien. Cette association donne naissance à une appli qui génère un festival de publications sur des activités sensationnelles mais avec une pointe de réalisme. Vous imaginez bien. Vous ne trouverez pas de posts sur votre mur du genre  « J’ai survolé la tour Montparnasse sur un velib’ ailé » ou « J’ai assisté à un cours de langage informatique appliqué donné par Beigbeder au Queen  » par exemple. Point trop n’en faut. Cependant, l’appli « hyperparisien » est une sorte de petit plaisantin qui va piquer au vif et frustrer vos amis. Bref, une manière ludique de pousser le vice, d’afficher sa vie-de-hyper-parisien, en se moquant doucement finalement de cette surenchère de posts qu’on consomme quotidiennement. L’appli Hyperparisien a donc judicieusement capté l’air du temps tout en jouant des codes de ces nouvelles mœurs contemporaines. Et c’est bien bon…

Amusez-vous donc à piéger vos amis en vous rendant sur leur appli https://apps.facebook.com/hyperparisien.
(et ça marche, j’ai eu mon lot de commentaires interrogatifs 😉

Ces fausses mises en scènes flatteuses sont orchestrées par ZoomOn Paris, média social spécialisé dans les bons plans de plusieurs villes de France. A l’occasion du lancement de leur nouvelle appli, 10 blogueurs parisiens ont eu la chance de vivre une journée « hyperparisienne ». Pour de vrai. Résultat des courses ? Ça envoie du poney, du pâté et même des bulles. Mais c’est fichtrement éreintant ! N’est pas hyperparisien qui veut, je vous le dis moi…
N’est-ce pas Paris pêle-mêleGeek and Food, Jade from ParisKesakoKrissLes Petits RiensSo Oh ClichéTête de Veau et US of Paris ?
Retour en images sur une journée type hyperparisienne…

En savoir plus sur ZoomOn : http://blog.zoomon.fr/

—————–

 

Les 5 bons plans proposés par ZoomOn Paris
ou une journée hyper parisienne

 

hyper-parisien-une

Bon on n’a pas nagé parmi les requins dans l’Aquarium du Troca, ni fait de l’aquaponey ou conduit le Camion qui fume comme le prévoit l’appli… mais on a quand même fait du speedboat à 60 km/h sur la Seine piloté par un policier ! #TrueStory…

1/ Bon plan n°1 : speeboat sur la Seine

Il a été inventé par les anglais pour débarquer leurs commandos sur les plages. Il sert aussi de trafic de drogue entre l’Espagne et le Maroc… Bref, ce bateau n’a rien à faire à Paris ! Lors de notre balade de 30 minutes, accélérations et virages étaient au programme. Au début, j’ai eu un déplacement de tripes, j’étais pas préparée. Après, j’ai pris le pli. Sans vomito. Clap clap, ouais. Et en un rien de temps, on s’est retrouvé dans des contrées extrêmes comme Chinagora…

Plus d’infos sur : http://parisspeed.com/

 

hyperparisien-speedboat2b

 « 

 speedboatb

 

hyperparisien-speedboat4bhyperparisien-speedboat5

Contrées exotiques…

 

2/ Bon plan n°2 : croisière-apéro sur la Seine

L’idée de Green River est de rendre la Seine aux parisiens, se réapproprier leur ville en prenant l’apéro à bord d’un bateau privatisé. C’est vrai ça… on a un fleuve qui traverse notre ville et il ne nous vient même pas à l’esprit d’en profiter. Vous pouvez être 8 à bord max, pour 1h ou 3h de croisière. 2 bouteilles de vins sont offertes, pas de droit de bouchon et vous pouvez apporter votre nourriture. Cette prestation inaugure de bels apéros privés entre amis ou en couples dans un décor de luxe : Paris en grandeur nature…

Plus d’infos sur : http://www.greenriver-paris.fr/

hyperparisien-green-river6

Pause champ’…

hyperparisien-green-river7

Evrard votre humble serviteur…

hyperparisien-green-river8

 

 

3/ Bon plan n°3 : déjeuner dans un bistronomie : le restaurant « Pirouette » (Paris 1er)

Après une matinée sur la seine, direction les Halles. Découverte d’un bistronomie à la devanture assez classique mais qui cache le grand jeu. Je ne vais pas passer par 4 chemins : Pirouette est une adresse à retenir. Non pas parce qu’ils m’ont offert d’emblée 2 coupes de champagne et que je trouve le monde super avec 10 bulles dans le gosier, mais parce que leur cuisine est un ravissement des papilles. Pour un prix très raisonnable en plus. (de 36 à 50 euros). Ce que j’ai préféré ce sont les amuse-bouches, ce qui m’a surprise c’est la préparation de l’entrée soit un œuf cuit pendant 45 minutes à 64,4 degrés, ce qui m’a ravi c’est la bouteille de vin rouge sucré. D’ailleurs c’est simple, je smack le 1er ou la 1ere qui m’offre cette bouteille (voir photos ci-dessous), ce qui m’a déplu : on est parti en speed laissant mes 3 verres de vin à demi-rempli orphelins à jamais…  too bad 🙁
(ps : Le chef est un ancien du Meurice. Je dis ça, je dis rien. )

Pirouette, 5 rue mondétour 75001 Paris

 

hyperparisien-pirouette-res

hyperparisien-pirouette11  hyperparisien-pirouette13

hyperparisien-pirouette12

Amuse-bouches… miam !

hyperparisien-pirouette14

Entrée : œuf cuisson 45 minutes à 64,4 degrés sur un lit de purée de lentilles 

hyperparisien-pirouette15

Magret de canard aux carottes… très bon aussi !

hyperparisien-pirouette17

Tarte au chocolat, orange et piment d’Espelette

hyperparisien-pirouette18

La tuerie…

 

4/ Bon plan n°4 : atelier graffiti sur le pont Bir-Hakeim avec Cellograff face à la Tour Eiffel (Paris 16e)

Après nous avoir présenté leur graffiti sur cellophane tendu entre deux piliers du pont et donné notre 1er cour, Astro & Kanos se retrouvèrent fort dépourvus à la vue de notre oeuvre collective. Un gribouillis digne d’une 1ere année d’école de maternelle mais une fresque artistique très colorée. Ça égaye un peu le gris béton des alentours, je trouve.#rires
Mais qui sont Astro & Kanos ? Deux artistes de street art et inventeurs en 2009 du concept le CelloGraff. Le but : utiliser du cellophane comme support à leurs interventions artistiques éphémères sans dégrader les murs et bâtiments et donc défigurer la ville. Leurs graffitis ornent dès lors des lieux improbables et véhicule une image positive. Clap clap…

En savoir plus : http://www.cellograff.com/

 

hyperparisien-cellograff19

hyperparisien-cellograff21

hyperparisien-cellograff24

hyperparisien-cellograff31

 

hyperparisien-cellograff36

 

hyperparisien-cellograff33 hyperparisien-cellograff34

 « Invite des blogueurs à ta photo de mariage » : c’était l’atelier surprise…

 

hyperparisien-cellograff39

 Au cours de coloriage, on s’en est mieux sorti. Enfin je trouve…

5/ Bon plan n°5 : barmaid dans un bar tendance : le Mary Celeste (Paris 3e)

A 18h et des poussières, c’est l’heure de l’apéro. Et l’hyperparisien le prend forcément dans un spot tendance (l’endroit sera bombé en un rien de temps). Cliente occasionnelle du bar Candelaria, j’ai reconnu la patte du chef Carina Soto-Velasquez lors de la dégustation. Le cocktail spécial ZoomOn (à base de gin, basilic, jus de citron, et chartreuse principalement) qu’elle nous a concocté et appris à réaliser est aussi orignal qu’exquis que ceux préparés au Candelaria. De plus, la technique d’élaboration est tout un art qui se révèle en vous explosant ensuite dans le gosier. On ne boit pas un cocktail ici mais, on le savoure et on s’en délecte.

Le Mary Céleste, 1 Rue Commines 75003 Paris

 

glose-hyperparisien

Souvenirs souvenirs…

 

hyperparisien-mary-celeste4

hyperparisien-mary-cel42 hyperparisien-mary-cel43 hyperparisien-mary-cel44 hyperparisien-mary-cel45

 

 

Partages

Tu aimeras aussi...

8 commentaires

Fanny 10 octobre 2013 - 10 h 43 min

WAOUH tes photos sont canon ! ça me donne envie de refaire cette journée, et surtout de re-tester ce délicieux petit vin sucré…

Répondre
glose 10 octobre 2013 - 13 h 10 min

Oui… trop rapide cette pause déjeuner ! Sacrilège de laisser ce vin derrière nous…

Répondre
Les Petits riens 10 octobre 2013 - 11 h 21 min

C’était une très belle journée !

Répondre
glose 10 octobre 2013 - 13 h 09 min

Tu m’étonnes 😉

Répondre
lucile 11 octobre 2013 - 10 h 45 min

Non mais quelle journée de fous ! Wahou quoi !

Répondre
glose 11 octobre 2013 - 17 h 35 min

En fait, si tu regardes bien : on a beaucoup bu…
Ce qui fut une journée remplie d’ivresse 😛

Répondre
Alexandre Sim 13 octobre 2013 - 21 h 51 min

Bravo et merci pour ces superbes photos souvenir. Je ne vais plus oser poster les miennes! 🙂

Répondre
glose 15 octobre 2013 - 10 h 30 min

Arrête tes bêtises !
D’ailleurs j’aimerais bien poster celle que tu m’as envoyée 😉

Répondre

Laisser un commentaire