Home Carnet parisien Vogue Fashion Night Out 2013 avec Lady R Forrest

Vogue Fashion Night Out 2013 avec Lady R Forrest

written by Glose 3 octobre 2013
[UNSET]

[UNSET]

Mardi 17 septembre. Sur l’asphalte mouillé, j’ai piétiné, j’ai bavé, j’y suis arrivée. À la soirée Vogue Fashion Night Out. Ou comment j’ai survécu à une horde de fashionistas…

En fait, j’exagère. Il n’y a pas eu de combat de jupes, ni de croche-talons, ni de crêpage de buns pour accéder aux boutiques. Et pour cause, je les ai plutôt évitées. Les rues étaient non seulement embouteillées de badauds et de modeurs(ses) mais les quatre roues circulaient aussi à la VFNO. Grrr…
Bref, braver cette foule fashionisante venue découvrir les nouvelles collections des plus grandes marques de luxe du quartier Saint Honoré lors d’une soirée shopping exceptionnelle…  faut vraiment être sacrément-férocement-féru-accro-de-mode. Bien que des gifts, des produits exclusifs et autres animations sont de la party, il faut braver le cortège et les bousculades pour terminer à chaque fois dans une file d’attente. Enfin, je comprends… moi aussi j’aurais aimé me pavaner avec une plume de paon vue dans pas mal de petites mains avec une couronne de fleurs offerte par Tara Jarmon. Un rêve qui aurait pu devenir réalité avec un peu de patience… enfin.
La Vogue Fashion Night Out, c’est so ambiance effervescence des soldes avec les petites attentions en plus. Mais bon, la vision que j’ai de cette VFNO est plus proche de la fête foraine annuelle question ambiance de rue que du glamour inhérent à l’univers du luxe. De cette constatation découle une question : « Que font les parents des ado juchées sur des stilettos ou sneakers se promenant la nuit tombée dans le quartier Saint-Honoré et la rue Royale ? « . Plus de jeunesse ou c’est fête foraine (bis) ?
Je n’ai aucun doute sur le fait qu’une fois à l’intérieur des Maisons de la rue Saint-Honoré, l’excellence et le glamour sont au rendez-vous. Mais j’avais mal aux pieds, j’avais dû mal à avancer, alors je râle. Oui je râle je râle ! Mais tout ça pour dire qu’à une rue parallèle de la rue Royale, au 8 bis rue Boissy d’Anglas, à distance de l’agitation ambiante, arriver à  la boutique Lady R Forrest, est un soulagement. Nichée dans une galerie près du Bouddha Bar, je peux enfin ranger mon parapluie, respirer et découvrir le produit exclusif que Rowena Forrest la créatrice de Lady R forrest a créé tout spécialement pour cette VFNO 2013 – sa première un foulard collector aux tons girly, 100% soie, illustré par Gaël Le Neillon, et qui sied si bien aux blondes :

lady-R-Forrest22

lady-R-Forrest7

[UNSET] (2)

La blonde avec le foulard c’est mii !

 

Mais connaissez-vous cette nouvelle marque de prêt-à-porter de Luxe  ? C’est le moment d’updater votre carnet d’adresses…

————- Message : mes notes concernant ce billet ont disparu. Donc devoir de mémoire… soyez indulgent…—————–

Après un passage chez Dior, Rowena Forrest se lance dans le prêt-à-porter avec sa marque Lady R Forrest. (Lady + le nom de la créatrice (Rowena Forrest, NDLR) avec la particularité de créer une ligne sur-mesure et demi-mesure. Prestation qui me ravit lorsqu’on n’a pas hérité disons d’une silhouette « standardisée »…
Sa collection automne-hiver 2013/2014 verse dans le pratique et l’ultra-féminité.
La marque cible les 25-40 ans constituées de femmes actives élégantes mais cool dans la vraie vie, aimant sortir avec un petit côté princesse dans l’âme. Bref la collection est un savant mélange de tenue de bureau classique et confortable avec le détail qui tue et la pièce qu’il faut pour transformer sa tenue de working girl en tenue de soirée. Sans oublier une collection « soir » dédiée exclusivement à la nuit festive et chic…
Pratique quand pour les nanas qui finissent à pas d’heure sans la possibilité de repasser chez elle, ont dans leur sac  XXL, la pièce pour transformer leur look, sans se changer complètement…

Suffit de voir ce trench 100% soie noire dont la coupe fait songer à une robe ou une tenue d’inspiration « Belle époque ». Les empreintes de la créatrice sont imprimées sur la doublure ainsi que sur le foulard en soie cité plus haut. Une volonté d’imposer sa griffe, Rowena ?
lady-R-Forrest2

lady-R-Forrest3

lady-R-Forrest4

La taille 38 est un peu grande pour moi. Les Martine & Martine portaient du 36. Mais déshabiller une Martine, c’est déshabillé l’autre… Alors, je suis restée avec mon 38…

lady-R-Forrest17

lady-R-Forrest19

Je retiens aussi cette robe avec le détail du col :

lady-R-Forrest21

 

Et cette chemise avec la cravate asymétrique :

lady-R-Forrest20

 

 

 

Plus d’infos

Lady R Forrest

9, rue Royale
75008 Paris

 http://www.ladyrforrest.fr/
Lady R Forrest sur Facebook o/  Twitter .

Vogue Fashion Night Out
de 18h à 22h
quartier du Faubourg-Saint-Honoré et de la rue Royale

 

Lady R Forrest

lady-R-Forrest1

Avec le créatrice Rowena Forrest

lady-R-Forrest9

lady-R-Forrest16

La boutique

lady-R-Forrest5

lady-R-Forrest18

lady-R-Forrest6  

lady-R-Forrest8

lady-R-Forrest10

Cabine pour créer les gifs vus ci-dessus

lady-R-Forrest13

lady-R-Forrest11

lady-R-Forrest12

 

lady-R-Forrest14

Oh… La jeunesse…

lady-R-Forrest15
    

 

La Vogue Fashion Night Out, quelques photos…

vogue-fashion-night-out

vogue-fashion-night-out1

vogue-fashion-night-out2

vogue-fashion-night-out3

vogue-fashion-night-out4b

 

vogue-fashion-night-out6

vogue-fashion-night-out7

vogue-fashion-night-out5

vogue-fashion-night-out8

vogue-fashion-night-out9

Partages

Tu aimeras aussi...