Accueil Divers Pinterest : « Epingler c’est partager  »

Pinterest : « Epingler c’est partager  »

by Glose
Pinterest : « Epingler c’est partager  »

pinterest_une

A l’occasion du lancement de la campagne « Épingler c’est partager », petit pitch sur Pinterest…

J’utilise Pinterest depuis 2011, mais depuis la maternelle on a tous « épinglé » des images, extraites souvent des magazine ou catalogues pour les épingler sur un tableau de liège, les afficher sur le mur de sa chambre, ou encore les coller sur des feuilles de papier. (Surtout nos vedettes chéries…). L’idée n’est donc pas nouvelle, vous étiez déjà rodé à cet exercice avant de savoir lire. A présent, Pinterest vous offre la version virtuelle de votre collection d’images. Le réseau social en prime. D’où le partage…
Vous « punaisez » (pinnez donc…) vos photos sur vos différents « tableaux » thématiques et les abonnés qui vous suivent (comme sur Twitter) peuvent « liker » ou « partager ». Ce à quoi vous pouvez me rétorquer : « Mais instagram existe déjà ! » oui mais l’utilisation est différente. Perso, si j’utilise Instagram comme un « rapporteur de mon quotidien en images » j’envisage Pinterest comme un moodboard, un outil propre à l’inspiration. En un coup d’œil vous pouvez soit voir mes propres créations photographiques » ex 🙁the water girl), mes envies de déco, mes sources d’inspiration, mes dénichages en matière de tendances, bref une manière de puiser des idées (de déco par ex et de DIY facile) et mieux me connaitre… ;). Et contrairement à Instagram, vous pouvez consommer et « pinnez » tranquillement derrière votre écran XXL pouces.
Moi qui suis toujours en speed, j’avoue aller plutôt sur l’appli et « épingler » dans mon lit au coucher ou au réveil si j’ai envie de trainer et rêver à de beaux paysages et de belles déco d’intérieures…

Voici mon tableau déco par ex :

 

 

Donc je vous invite à vous inscrire pour trouver des idées : cadeaux (une sorte de whish-list perso), coiffures, looks, DIY mais aussi des belles images comme les photos de voyages, de gastronomie… Une belle ouverture en images sur le monde vous attend…

Retrouvez moi sur Pinterest ici.
Epingler c'est partager 2013

 

NB : Cet article fait partie de la campagne #epinglercpartager. Un certain nombre de blogueurs passionnés ont été sélectionnés afin de partager leurs envies, intérêts et sources d’inspiration avec leurs lecteurs. Les blogueurs participant regroupent diverses catégories représentées sur Pinterest telles que la mode féminine, voyage, voitures et d’autres encore.

 

 

 

 

Partages

Tu aimeras aussi...

3 commentaires

tina 11 juillet 2013 - 18 h 58 min

Coucou, merci beaucoup pour ce joli billet et pour vos gentils mots sur Pinterest. J’aime bien votre article et surtout tous vos tableaux (en particulier, votre tableau House. Un grand merci à vous de nous rejoindre dans notre première campagne française.

Répondre
Marielle 12 juillet 2013 - 15 h 30 min

Tu as bien fait ! C’est insupportable les gens qui sont adorables et qui, dès qu’ils savent qu’ils obtiendront ce qu’ils désirent, nous oublient !
J’aurais fait pareil à ta place 😉

Répondre
glose 13 juillet 2013 - 19 h 21 min

Oui, je n’aime pas trop qu’on profite !
Mais comme le réseau s’est humblement excusé, du coup, je remets l’ancien article. je ne suis pas non plus rancunière…

Répondre

Laisser un commentaire