Home Paris Petite visite hors du temps à l’Hôtel R. Kipling (Paris 9e)

Petite visite hors du temps à l’Hôtel R. Kipling (Paris 9e)

written by Glose 30 juin 2013
r-kipling-hotel-10

En plein cœur du quartier de Pigalle

L’Hôtel R. Kipling, du groupe Paris-Honotel, a été pensé autour du voyage et de l’Orient plus précisément, dans l’esprit « british » et gentleman. Bref, à l’image de l’écrivain Rudyard Kipling dont l’hôtel rend hommage en baptisant ainsi son établissement par son patronyme. Invitée à l’inauguration en juin mais ouvert depuis mais 2013,  voici mes impressions lors de mes déambulations dans l’hôtel.

Le lobby est assez surchargé et un peu kitch pour moi. La tapisserie et la couleur orange dominante sur les murs, censée donnée du peps, donne un côté papier peint des années 70′. Un style qu’il faut aimer. J’adhère beaucoup plus à la décoration des chambres, d’inspiration asiatique et coloniale aux tons bleu chine et violine pour les catégories single et standard, Vert Céladon et Taupe pour les supérieures et les suites, qui est plutôt réussie. La décoratrice Christine Gérondeau a le souci du détail, rien n’a été placé au hasard dans les chambres. On retrouve un téléphone vintage sur la table de chevet, un beau papier peint à motifs de damas en relief derrière les têtes de lit (et dans l’ascenseur), lanterne pagode, armoire, porcelaines et statues chinoises, photos. Que de de souvenirs de voyage lointains. L’objectif étant de vivre l’expérience du voyage dans le voyage, d’offrir une offre d’hébergement  conceptuelle, différente de l’hôtellerie traditionnelle. Mission atteinte. Les chambres ont ce petit supplément d’âme qui peuvent manquer dans une chambre d’hôtel classique à la déco neutre.
Le seul point qui m’a gênée : l’espace. La suite la plus spacieuse fait 30 m². Habituée à séjourner dans des chambres de 50m² à l’étranger, visiter une suite à 30m²  donne tout de suite un effet rétréci, « miniature ». Welcome in Paris... (Pour les locataires du 5e et 6e, vous aurez la chance d’avoir une vue sur les toits au moins). Les 40 autres chambres font 18m² pour les standards et 13m² pour les singles réparties sur 6 étages. Autre lieu autre ambiance : la salle du petit déjeuner est nichée dans une salle voûtée en pierre. Intime et dépaysante. Petit clin d’œil sympathique : une caricature de Kipling est accrochée dans toutes les salles de bain. L’amour du détail, je vous dis…

« Tout bien considéré, il y a deux sortes d’hommes dans le monde : ceux qui restent chez eux, et les autres. »
Rudyard KILPLING

 

 

 

Plus d’informations
R. KIPLING HOTEL
65 RUE BLANCHE
75009 PARIS

T. +33 1 55 31 91 99

www.kipling-hotel.com

Prix: entre 132, 50 € et 245 €

© Arnaud Corpet (photo de une)

 

Photos de l’hôtel R.Kipling

 

r-kipling-hotel-2

Entrée

r-kipling-hotel-3

Lobby 1

r-kipling-hotel-4

Lobby 2

r-kipling-hotel-5

r-kipling-hotel-6

Lobby 3

r-kipling-hotel-7

Salle de déjeuner

 

r-kipling-hotel-8

Suite, côté chambre

r-kipling-hotel-9

Suite, côté salon et côté chambre 

r-kipling-hotel-10

Suite côté salon

r-kipling-hotel-11

Caricature de Kipling dans les salles de bain

r-kipling-hotel-12

Couloir et chambre standard

r-kipling-hotel-13

r-kipling-hotel-14

r-kipling-hotel-15

r-kipling-hotel-16

 

r-kipling-hotel-18

 

r-kipling-hotel-17

r-kipling-hotel-19

Partages

Tu aimeras aussi...

  • R. Kipling Hotel

    Merci Glose pour cet article et ces magnifiques photos. Nous sommes ravis d’avoir pu vous compter parmi nos invités et espérons vous revoir très vite au R. Kipling Hotel.