Home Carnet parisien EVENEMENT : Drive-In du Cinema Paradiso au Grand Palais (Paris 8e)

EVENEMENT : Drive-In du Cinema Paradiso au Grand Palais (Paris 8e)

written by Candide 11 juin 2013
paradisio4

paradisio-drive-in

EDIT  du 19/06/2013 : témoignage de la soirée par l’une des gagnantes. « C’était bien mais… »


Le Drive-in, plus que du cinéma, m’évoque un moment d’insouciance et de grands frissons : celui des premiers flirts adolescents. A l’image de « Grease » ou « Happy days », cette sitcom des années 70-80, n’avez-vous jamais rêvé de vous retrouver blottie dans une cabriolet avec Fonzie, le faux rebelle tombeur de ces dames au Arnold’s Drive-In  ? Bon, peut être pas mais si vous avez envie d’ajouter cette expérience à votre liste de vie –  dans un endroit aussi improbable que prestigieux qu’est la Nef du Grand Palais, sous le signe du glamour hollywoodien en prime – c’est le moment de participer au concours ! Un parterre de voitures de la famille Fiat 500 et une colline arborée en pente douce avec transats, coussins et sièges de cinéma seront mis à disposition des parisiens pour assister à des projections de films exclusives devant un écran géant.
Vivez cet événement exceptionnel mêlant l’univers de la mode à celui du cinéma en vous plongeant au cœur de l’univers Paco Rabanne et de sa nouvelle fragrance « 1 Million Intense » dans le cadre inédit du Drive-In du Cinéma Paradiso au Grand Palais du 10 au 21 juin 2013.

Bref, sensation garanties et sortons les grands mots : l’événement cinéma le plus intense de l’année 2013, le plus grand Drive-In jamais réalisé dans une capitale.
(12 000m² investis au bas mot)

 

drive-in-00

Le jeu-concours « Drive-in Intense »

one-million
« Quel est pour vous le film le plus intense que vous ayez vu ? »
Début du jeu le 11 juin 2013 jusqu’au 14 juin 2013 minuit. Tirage au sort et publication des noms des gagnants le 15 juin 2013.

Répondez à cette question dans les  commentaires.
A gagner :
2 invitations « voitures » valables pour deux personnes pour la soirée « 1 Million Intense » du Cinema Paradiso du 18 juin, ouverte au grand public à 21H30 avec la projection du film « Goldfinger » suivie d’une ambiance lounge glamour et impertinente.
– Au programme de cet événement cinéma :
A partir de 21h30 : projection du film GOLDFINGER, un classique du cinéma américain ! Cet inoubliable James Bond sorti en 1964, réalisé par Guy Hamilton et avec Sean Connery. Pour prolonger l’expérience 1 MILLION INTENSE*, les cinéphiles pourront se retrouver autour d’un bar lounge, où glamour et séduction seront au rendez-vous.- Cinema Paradiso investit les 12.000 mètres carrés de la Nef du Grand Palais en offrant de nombreux espaces de restauration, de jeux et divertissement ainsi que le plus grand drive-in jamais réalisé dans une capitale.

 

EDIT du 14 juin 2013  : les 2 chanceux qui vont profiter d’une FIAT au drive-in (que je n’ai pas eu au  passage…) sont Elis et Nash. BRAVO ! 
Je vous envoie un mail.
Quand aux autres, merci d’avoir participé et surtout à Marion Rocks et Christopher Gant, pour leur témoignage croustillant et drôle !
Et d’autres qui m’ont donné des envies de film comme  Lisa C. (« Buried » qui a l’air grave flippant…). 

 

————————————————–

EDIT du 19 juin 2013 : Elis, l’une des gagnante du concours, nous donne son feedback de la soirée accompagnée de son invitée. Suite à son témoignage, je réagis pour vous dire que je n’ai pas ressenti cette démesure à propos des pubs, peut être parce que la soirée d’inauguration était différente…

ELIS :
Le concept est très drôle, l’idée est très originale, le film génial, mais j’ai été un peu déçue par le côté « supermarché » et l’overdose marketing de l’événement.
Plutôt que de se replonger dans l’univers 50’s (certains sont même venus déguisés), on a face à nous des marques type Dyson, et j’en passe qui n’ont absolument rien à voir avec le thème ! On est loin du drive-in des années 50’s ! Puisqu’on est en pleine période du bac, je dirais que les organisateurs de l’événement ont fait un gros Hors Sujet !!! Finalement la partie ciné représente 1/3 de l’espace quand les 2/3 restants sont couverts de stands promotionnels.
Je me demande alors pourquoi faire payer l’entrée aussi chère si c’est pour s’en prendre autant plein la gueule par les marques ?
On se serait cru vraiment dans Logorama …
Maintenant j’ai bien rigolé avec Barbie et je suis quand même trop contente d’avoir gagnée un concours pour la 1ere fois de ma vie !
Elis
PS : « Barbie » c’est Barbara qui m’a accompagnée, pas la poupée mannequin vendue sur le stand Barbie et le stand Fiat !!!

 

BARBARA :
Moi aussi j’étais bien contente dans notre ‘love car’ avec Elis et notre coupette de champ’. Par contre trop de marketing tue le marketing. On avait un peu la tête qui tournait avec toutes ces marques. On ne comprend pas bien pourquoi payer l’entrée pusique à l’intérieur tu es invité à acheter : tu banques deux fois. A ce sujet l’article de Rue 89 est intéressant. J’étais un peu déçue par le disco-roller aussi, je m’attendais à une vraie piste ! Sniff… En tout cas, j’étais contente de voir James et Pussy !! Pussy Galore c’est juste pas possible comme nom hahaha (pour les non-anglophones je précise que ‘galore’ signifie à profusion). Et le fim est bien vintage à souhait. Bref, me suis bien marré devant le film. Merci Glose !

 

 

——————————

*La campagne 1 MILLION INTENSE, dernière fragrance des parfums de la saga MILLION, après 1 MILLION et Lady MILLION, est un hommage au 7ème art, filmée en noir et blanc, elle s’inspire directement de l’univers des héros cultes d’Hollywood tels Goldfinger ou L’affaire Thomas Crown. Il était donc naturel pour Paco Rabanne de créer l’évènement en s’associant à MK2 pour prendre part à la formidable aventure cinématographique de Cinema Paradiso en devenant partenaire officiel de cette manifestation culturelle d’envergure ! Le Cinema Paradiso organisé par MK2 et son Drive-In.

Drive-In du Cinema Paradiso au Grand Palais

Invitée à la soirée d’inauguration, j’en ai pris plein les mirettes pour cette avant-première placée sous le signe du glamour. Du moins en ce qui concerne l’entrée du Grand Palais, habillé d’un long tapis noir et or agrémenté de miroirs prenant la forme de silhouettes féminines. Puis dans la nef avec de nouveau déroulage de tapis et chemin balisé de piliers surmontés de lingots d’or menant soit à l’espace clubbing chic soit au drive-in. Et là, justement, changement d’ambiance : on passe du glamour hollywoodien au vintage américain. Soit 1 soirée 2 ambiances. Côté club : Champagne Moët et Chandon, petits-fours variés et exquis, DJ stylés, invités revêtus de noir en grande majorité… tous les ingrédients d’une soirée chic parisienne. Côté drive-in : petites voitures colorées, transats et matelas rouges version « cinéma à la plage » et comptoir « Cinema Paradisio » que je soupçonne être une buvette (sûrement le lieu pour vous rafraîchir et gaver de pop-corn par la suite).
N’ayant pas le petit bracelet pour accéder aux fiats (le parc est trop limité d’ailleurs), histoire de vivre une expérience cinéma inédite, j’ai choisi le matelas après avoir hésité avec un siège plus traditionnel. Et je ne le regrette pas si ce n’est l’inconfort procuré par le polochon. Etant peu nombreux à s’être aventurés sur les matelas, tous les occupants d’un soir en ont profité pour doubler leur oreiller. Et même malgré cette astuce, mon cou ne m’a pas remercié…
Mise à part ça, être en position allongée sur un matelas deux places et voir un film sur un écran XXL suspendu à la nef du Grand Palais est un moment particulièrement priceless. Vu ma disposition, je ne pouvais qu’aimé le film « Insaisissable » (sortie prévue le 31 juillet) qui pour le coup était du grand spectacle, en total accord avec le contexte et le lieu. Plein les mirettes vous dis-je. Alors que dans les toilettes  des Dames, les avis concernant le film étaient plus mitigés. Allongée, pas en position de réfléchir, voir un film divertissant avec pour fil conducteur la magie, était impeccable pour moi.
Quoi qu’il en soit, les films projetés sur cet écran géant dans la Nef du Grand Palais en sortiront tous grandis… (sans jeu de mot, aucun…)

paradisio2

drive-in-01drive-in-02

Une soirée exclusive pour inaugurer l’évènement cinéma le plus intense de l’année !

drive-in-03

Paco Rabanne proposera de plonger au cœur de l’univers culte du cinéma hollywoodien le temps d’une soirée pleine d’audace, digne des plus grandes soirées cannoises ! En tant que partenaire officiel, la marque aux lingots d’or aura tout au long de la quinzaine du Cinéma Paradiso une place toute particulière au cœur de la programmation officielle de l’évènement ! Une soirée 1 MILLION sera ouverte au grand public pour assister à la projection du film d’anthologie « GOLDFINGER »  

 

drive-in-04 drive-in-05 drive-in-06 drive-in-07 drive-in-08 drive-in-09 drive-in-10 drive-in-11

drive-in-12

Avec la projection en avant-première du film «INSAISISSABLES » en partenariat avec MK2 et SND, une réalisation américaine du réalisateur Louis Leterrier avec Jesse Eisenberg, Isla Fisher, Morgan Freeman, Mélanie Laurent…

drive-in-13

 Petit clin d’œil à Paris, Pont des Arts

 

 

 

Plus d’informations :

Soirée 1 MILLION INTENSE by Paco Rabanne et les parfums 1 MILLION :
Mardi 18 juin 2013 à partir de 21H30
Nef du Grand Palais – 3 avenue Winston Churchild – 75008 paris
Métro : Champs Elysées- Clémenceau (lignes 13 – 1)
Pour plus d’informations sur Paco Rabanne et les parfums 1 MILLION : www.pacorabanne.com/million/fr/
Et sur la page Facebook One Million Paco Rabanne
Horaires et tarifs du CINEMA PARADISO au Grand Palais:
Ouvert du 11 au 21 juin de 11h à tard dans la nuit au Grand Palais
Pass Journée pour une personne :
Moins de 12 ans : 6,50 euros sur Fnac.com (frais de réservation inclus)
et 8,50 euros sur place
Adultes : 11,50 euros sur Fnac.com (frais de réservation inclus)
et 13,50 euros sur place
Plus d’informations sur www.mk2cinemaparadiso.com

Partages

Tu aimeras aussi...

  • virginie

    « KILL BILL » ou comment la vengeance est un plat qui se mange froid 😉
    Scénario original faisant écho à des références cultes du cinéma, jeu d’acteurs bluffant, bande son virevoltante, réalisation magistrale. Bref, ce film fait parti de mon panthéon des films cultissimes!

  • Marion Rocks

    Hello, merci pour ce concours !

    Mon meilleur souvenir au cinéma… c’est bête mais c’était pour Twilight 2 ! En fait pour la petite histoire je vivais à Stockholm à ce moment-là et l’ambiance au ciné là-bas est assez délirante. Les salles sont gigantesques et de grands rideaux rouges s’ouvrent lentement pour laisser place à l’écran. Déjà, ça en jette. Et il y a une grosse ambiance pop corn, ça rigole, ça discute et tout le monde est à fond dès le début du film. Et dans Twilight, il y a la #teamjacob ou la #teamedward… et bien je crois que toute ma salle de ciné était #teamjacob puisqu’à la fameuse scène où Jacob retire son t-shirt sous la pluie battante pour aider Bella qui vient de s’égratigner après une chute en moto… découvrant ses énooormes abdos et sa nouvelle musculature… la salle entière, mais entière ! a applaudi et hurlé, a sifflé, en mode « wahouuuuuuuu trop sexy le loup-garou !! » ça a été l’euphorie deux petites minutes puis tout le monde s’est concentré à nouveau pour la suite du film… Franchement, c’était trop drôle 🙂

  • AUDIFFREN NADEGE

    Amours Chiennes, de Alejandro Gonzales Inarritu m’avait beaucoup marqué à l’époque de sa sortie, par son intensité et son intension mais il y en a taaaaaaaaant d’autres films marquants et intenses, dur dur de n’en citer qu’un seul ! 🙂 Nadège

  • Lisa C.

    Bonjour, (je re-poste je ne sais pas si mon 1er poste à marché dans le doute…)
    Donc je participes avec plaisir.
    Le film le plus intense que j’ai vue était Buried (= un gars enfermé dans un cercueil tout le long du film). J’avoue que voir ce film dans une salle de cinéma était plutôt intense.

    Voilà, merci pour le concours.

    Lisa

  • Chris Telle

    Eyes wide Shut – vu au hasard après le lycée, toute seule, dans une salle presque vide. Hypnotique.

  • elis

    Il y en au moins deux … Wall-E
    de Pixar, qui est sorti en 2008, qui m’a fait bad tripé, parce que la vision
    des humains, obèses, les yeux rivés sur leurs tablettes, raisonne aujourd’hui comme
    une effroyable prémonition. Lorsque je vois des gens dans le métro absorbés par
    leurs Ipad (lancé deux ans après la sortie du film !) je me remémore ce
    film avec horreur en me demandant si on va pas tous terminer sur la lune. Et Psychose que j’ai vu pour la première fois cette année, parce
    que, même si on connait tous la mythique scène de la douche, c’est quand même pas
    banal, surtout pour les années 60, de dégommer son héroïne à la moitié du film !
    J’ai est chialé de déception, en espérant jusqu’au générique de fin qu’elle ressuscite
    … en vain.

  • Kimiko

    Meurtre dans un jardin anglais de Peter Greeneway. Une ambiance surannée mais toxique, de la musique baroque, des jeux de masques. Du grand Art! Merci de nous donner la chance de vivre cette expérience Paradiso by One Million.

  • kenette

    Super chouette ce concours, je regardais justement aujourd’hui pour y aller mais il n’y a plus de places…snif ! Mon film le plus intense No country for old men. Je suis sortie de la salle complètement lessivée et submergée par l’émotion tant j’ai « vécu  » le film . Merci glose pour ce concours et je croise les doigts audreymmaine[at]yahoo[point]fr

  • Méline

    Merci pour ce concours! Cette expérience a l’air carrément géniale!!
    Le film le plus intense a cinéma je pense que c’était Troie, les effets spéciaux sont vraiment faits, les fesses de Brad Pitt au milieu, plein d’intensité !!
    Mercii et bonne journée 🙂

  • TPLS

    Merci pour ce super concours!
    Pour moi, c’est sans aucune hésitation: Kill Bill.
    Maxime / Tu Pues Le Style

  • Elfette

    La leçon de piano : outre la musique envoutante, le jeu des acteurs est d’une justesse incroyable. Le silence d’Holly Hunter est d’une grande intensité, la sensualité traitée toute en finesse et l’ambiance est assez sur-réaliste et finalement assez magique ! Un film à part qui reste en tête…

  • Nash

    Into the wild de Sean Penn.

    Les paysages américains sont à couper le souffle, la musique est captivante et la prestation de Emile Hirsch est tout simplement exceptionnelle. Il nous entraine véritablement sur les traces de Christopher McCandless. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on ne ressort pas indemne de ce voyage tant la reflexion sur la nature, l’être humain et le sens de la vie est bouleversante. Le film se conclue sur cette phrase de Christopher « Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé »…

  • Barbara

    PSYCHOSE !!!
    Kiss

    • Barbara

      Ha oui…. j’ajoute l’EXORCISTE of course:) Ca m’a hanté pendant un bon moment…

      • Barbara

        Et SHINING ! On ne m’arrête plus…c’est fini, promis.

  • Jerome Conin

    Pour moi c’est « Scott Pilgrim vs The World »

  • Sarah

    Fahrenheit 451 !

  • Christophe Gant

    Pour moi le film le plus intense est « La Liste De Schindler » même si dans ce spinoff de Star Wars, le maître Jedi Qui-Gon Jinn décide dans
    une liste de qui doit vivre ou mourir. Hélas, le film ne comblera pas
    les attentes des férus de la saga de la Guerre des Etoiles du fait de
    son absence d’effets spéciaux et de combats roboratifs aux sabres laser.
    Dommage.

  • Camara

    Le film le plus intense pour moi est bien « Le Prestige » avec de supers acteurs : Hugh Jackman, Christian Bale et Scarlett Johansson. La magie est très présente dans ce film et la rivalité des héros nous tient en haleine du début à la fin. Le dénouement est si surprenant qu’on ne peut se résoudre à ne le regarder qu’une seule fois…

  • bruno bourgeois

    pour ma copine dirty dancing et pour moi pulp fiction! film qui recu la palme d’or en 1994 a cannes et qui marche encore pour les generations d aujourd’hui et de demain! c’un film qui marque des generations entière!

  • Un thriller de Jane Campion: In the Cut

    J’adore les émotions intenses et l’intimité de cette style de cinéma – et les couleurs, wow!

    Même avec Meg Ryan. . . elle est tellement surprenant dans son rôle – peut-etre que ce soit le seule fois qu’elle a un rôle comme ça?! Comme J Lo dans ‘U-turn’ d’Oliver Stone – ce qui serai mon 2eme choix pour cette question cinema!

  • Pob

    SUSPIRIA, Dario Argento

  • Marie

    Pour moi il s’agira du Coeur des Hommes : un film qui rappelle la beauté de l’amitié, la vraie, malgré les différences et l’âge qui passe. L’amitié telle que je la perçois, pure mais si rare 🙂

  • Holly

    Dirty Dancing!!

  • Laeti

    Merci pour ce concours.
    Pour le film, je dirai Le Grand Bleu ou Million dollars Baby!

  • Fabien

    Fight Club !

  • Fabien Camier

    Fenêtre sur cour sans hésitation aucune..

  • Jade

    Pour moi il s’agirait de « Cinema Paradiso », merveilleux film italien sorti à la fin des années 80.

  • Jaimie

    Psychose, un film d’Hitchcock : L’intensité par excellence !!! Agréable journée Glose !