Home J'ai testé A la recherche du Graal : l’anti-cerne parfait !

A la recherche du Graal : l’anti-cerne parfait !

written by Candide 4 juin 2013
boiing

boiing01

Je ne suis pas une blogueuse « beauté »…

… mais comme toute blogueuse qui se respecte, j’ai le goût du partage.
Je fais rarement la promotion de produits beauté. Voire même jamais.

Alors si je parle d’un produit, tirez-en les conclusions…

Tout le monde le sait : l’une de mes grandes quêtes, l’un de mes rêves notoires est de mettre la main sur l’anti-cerne parfait. Celui qui cache mes nuits agitées, mes yeux de panda, cette tendance à mon insu de bousiller mes vaisseaux sanguins et une hérédité suspecte… bref, j’en ai fait un cheval de bataille, une raison de vivre. Ouais, je suis comme ça.
Je n’ai pas encore trouvé l’anti-cerne idéal mais je me rapproche de mon but. Déçue de celui proposé par Mac Cosmetics lors de ma leçon de maquillage (lire ce super test), j’avais trouvé pas mal le correcteur de teint de Sephora (voir ci-dessous) et peu cher (12 € d’après mes souvenirs).

boiing02

Correcteur de Teint par Sephora

Mais voilà, ça part vite. Et comme, j’utilise plus cette teinte que les autres, c’est un peu du gâchis de renouveler cet achat. Alors, j’ai questionné une vendeuse, si elle connaissait un produit semblable ayant la même texture, qui n’assèche pas le contour de l’œil et vous peint un masque blanc autour des yeux du style « je-rentre-d-une-semaine-de-ski« , sauve mon ravalement facial de façon naturelle, sans créer de paquets. Et je suis tombée sur Boi-ing de Benefit. Le choix du nom fait croire qu’un truc va vous sauter à la figure, mais non. J’adore cette marque pour ses packaging décalés, tendances et très hollywoodiens. Mais justement, il faut toujours faire attention à « l’enrobage ». Plus c’est beau, moins j’ai confiance dans le produit (peur d’être leurrée par un bel emballage et rien derrière. Un peu comme les mecs quoi).

boiing03

Anti-cerne « Boi-ing » de Benefit

Bref, je vais pas vous faire une démo digne d’un blog beauté, juste ajouter ma petite contribution aux nombreuses publiées à ce sujet par des expertes en la matière. Tout ça pour vous informer officiellement de mon nouveau anti-cerne. J’ai enfin trouvé quelque chose de correct : qui cache mes cernes naturellement sans assécher ce bout de peau violacée. Vous pouvez même l’utiliser là où ça vous chante en correcteur de teint. J’aime moyen l’utilisation du pot à dévisser mais c’est un détail…

Allez… je sais que vous avez besoin d’une preuve en image :

cerne

Photos prise ce matin à la sauvette…

Un prix quand même : 23 €. 5 teintes au choix. Reste plus qu’à espérer qu’il tiendra plus de 2 mois…
Et puis là, ô merveille des merveilles, je tombe sur un site consacré aux produits anti-cernes : http://anticernes.net/
Reste plus qu’à tout tester pour trouver LE Saint Graal, le VRAI…

 

 

 

Partages

Tu aimeras aussi...

  • Kimiko

    J’utilise Mister Light stylo correction lumière chez Givenchy. C’est un anti-cernes et un enlumineur. Je l’ai sur moi en permanence. Mais 30euros chez Sephora…