Home Style Portraits intimes…

Portraits intimes…

written by Glose 3 mai 2013
glose4

glose1b

Moi vu par mon ami François Capdeville…

François aime les gens.
François a plusieurs passions.
François aime la photo.

S’il y a quelques années, son objectif lui servait à graver les moments précieux passés avec son entourage prit sur le vif ou les personnes qu’il rencontraient lors de soirées parisiennes, petit à petit, son regard a évolué et l’homme s’est pris au jeu (je peux me tromper…). De « clichés de vacances », purement descriptifs, plus sensible à son art, François capture à présent certaines émotions, invisibles à l’œil nu.
De simples photos spontanées et sans prétention, aujourd’hui ses clichés ont pris un tournant plus léchés et artistiques. Pour preuve, il commence à exposer et immortalise régulièrement les figures emblématiques, famous ou non, du Bus Palladium.

Ces photos ont déjà un peu plus d’1 an. Mais il me les a données il n’y a pas longtemps. J’ai été frappée par mon image : je les trouve très différentes de mes photos habituelles. Ici, je ne joue pas, je suis tout simplement moi. Nature. Simple. Aucune retouche. Dans mon intimité. Très rare. Pas de mises en scène. Ou si peu.
Le fait d’être des vieux potes y contribue. Le fluide passe naturellement et le rendu est fidèle à notre complicité, improbable avec un photographe inconnu.
J’avais posté une de ces photos sur Facebook qui a pas mal plu.
On m’a réclamé la série entière.
La voici…

 

Portraits par François Capdeville

 

glose2

glose3

glose4

glose5

glose6

glose7

glose8

glose10

glose11

glose12

 

«  Lorsque je travaille sur le nu, je veux rendre hommage à toutes ces femmes, jeunes et moins jeunes qui me confient, l’espace d’un instant, leur être – le corps et l’âme-, pour construire des images que je souhaite d’un esthétisme intemporel, poétique et pure« . –  François Capdeville

François Capdeville est photographe portraitiste. Il travaille notamment pour la scène musicale parisienne. Son travail sur le corps féminin est présenté dans un blog dédié construit sur le principe d’une image = un écrit représentatif de celle-ci. Ce travail sera matérialisé par l’édition d’un livre.

> Si vous souhaitez participer au projet ou tout simplement faire des images pour avoir un souvenir de vous, vous pouvez le contacter sur francois.capdeville@gmail.com

Ses sites

http://franpics.tumblr.com/
http://nudefranpics.tumblr.com/

Partages

Tu aimeras aussi...

  • la classe 🙂

  • cyberyoyo

    Superbes photos, superbe modèle 😉