Accueil Mon journalde bord Podcast radio : la célibattante

Podcast radio : la célibattante

written by Glose 15 novembre 2012

2e intervention dans l’émission « Gael Magazine » sur la radio France Bleue Breizh Izel

Helene Fielding envisage d’écrire la suite des mésaventures de Bridget Jones, ma serial looseuse préférée. (Lire : Pourquoi la vie de célibattante est un festival ?). Bon soit. Mais en 2012,  la célib’ façon Bridget est un anachronisme, un fossile des années 90′. Loin de l’image de la célibattaire sotte qui se lamente et se perd dans une quête vaine du Prince Charmant, la célibattante, la vraie, tire profit de son indépendance sans pour autant être obsédée par les jules.
Je ne suis pas féministe mais Helene, STOP ! Pitié ! Qu’est-ce qu’on t’a fait ? T’as un compte à régler ? Arrête de nous faire passer pour des pôvres quiches caloriques ! Bon sang ! C’est presque heureux qu’elle boit et qu’elle fume ta Jones… Enfin, elle aurait mieux fait de prendre exemple sur Samantha, l’autre Jones qui sévit à New York. Autre ville, autres mœurs…
Dans un tout autre registre que Bridget, lisez plutôt mon roman « Conte de nuits parisiennes« . À moins que vous préférez l’humour guimauve et cul-cul-la-praline…  bon après tout, si avez besoin d’écouler votre de stocks de mouchoirs périmés, vous moquez d »une cruche anglaise, ou encore d’ étudier les ravages du pathétisme, c’est à vous de voir.
Tout ça pour dire que l’animateur Gael Gueguen de « Gael Magazine » m’a posé quelques questions en direct, en free style, au téléphone sur le sujet de la « célibattante ». Toujours sans aucune préparation, donc mes réponses sont brutes de décoffrage…
Au fait, je viens d’apprendre que le gagnant des Golden Blog Awards 2012 dans la catégorie Lifestyle (dans laquelle j’ai concouru l’an passé) est « Chroniques d’un jeune célibataire« … divin programme !
Alors :
1/ Bravo à lui !
2/ Je pense que la plupart des gloseuses vont se jeter sur ses chroniques… (Et les gloseurs aussi pour choper des conseils…).

Un petit avant-goût :

——————————————————————————————————

TOP 10 DES RAISONS POUR LESQUELLES TU DOIS DIRE À UNE FILLE CE QUE TU VEUX VRAIMENT 


Raison 1 
: Pourquoi essayer de créer un scénario alors qu’on connait déjà la fin. #disvraimentcequetuveux

Raison 2 : Le problème de jouer un jeu c’est que ça ne dure jamais longtemps. #soisfranc

Raison 3 : Parce que toutes les filles n’aiment pas les romantiques et qu’elles ne vivent pas aux pays des bisounours. #rangetaroseetteschocolats

Raison 4 : Parce que parfois deux physiques sont plus connectés que deux esprits. #charnellementvôtre

Raison 5 : Parce que les filles ont parfois les mêmes envies que nous …#tournepasautourdupot

Raison 6 : Parce que les filles ont un sixième sens pour connaître tes arrières pensées. #tuesdéja grillé

Lire la suite sur : TOP 10 DES RAISONS POUR LESQUELLES TU DOIS DIRE À UNE FILLE CE QUE TU VEUX VRAIMENT 

———————————————————————————

Sinon, j’allais oublier… Mon podcast !

ECOUTEZ MON PODCAST !

 

Et allez aussi faire un tour sur Mon roman « Conte de nuits parisiennes » ! Après Londres et New York, au tour de Paris de révéler ses célibattantes 😉

 

 

 

site roman

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire