Home Voyage Looks from Tokyo

Looks from Tokyo

written by Glose 25 octobre 2012
tokyo-look-UNE

Du dépaysement, de la couleur, de la fantaisie, du mignon et de la folie douce. Petit tour à Tokyo pour découvrir ses innombrables looks…

Tokyo ?  Tout un festival. Un défilé permanent de looks allant du plus excentrique au plus hype, en passant par le phénomène Kawai, la nuée de cols blancs en pantalon noir et chemise blanche et les uniformes d’écolier qui font fantasmer le monde…
Un régal pour les yeux au vu de la diversité vestimentaire et de l’imagination des Tokyoïtes. Alors on aime ou on aime pas… mais impossible de rester indifférent. Gage de reconnaissance suprême : même la mode parisienne célébrée dans le monde, serait sous le charme  car largement japonaise...
Comme à Séoul, les jupes sont courtes, les talons sont hauts : on montre ses jambes sans complexe. Par contre, j’ai pas bien compris le bonnet sous 35° celsius… et les jeunes – filles et garçons – sont nombreux à en porter. Dans l’ensemble, ils n’hésitent pas à se vêtir d’habits mi-saison malgré la chaleur, surtout les sweet lolita avec leur collant et leurs manches longues. Rien qu’à les voir, les nénettes me faisaient bien suer… (voir photos ci-dessous). Mais look is first. Le confort passe après. (et plus du tout comme à Séoul...). À moins qu’ils développent une insensibilité thermique d’où parfois cette surenchère de tissus. L’enquête est ouverte…
Et les cheveux… tout un poème ! Je soupçonne qu’une règle tacite exige un minimum de teintures au m² dans les rues de Shibuya, Shinjuku et Harajuku. Entre les coupes de cheveux et les couleurs… La monotonie capillaire, tu ne connaîtras point ! Du châtain aux reflets auburn en passant par toutes les couleurs des palettes Pantone. Tout est permis, licence to dye. Il est tout aussi banal de croiser une fille avec des circle lens, ces fameuses lentilles rendues populaire par Lady gaga et qui vous fait un œil de bovin…
Je n’ai pas vu de Eye Jewellery, mais quand on veut se mettre un bagel sur la tête on peut s’attendre à tout :


Le bagel Head, nouvelle spécialité japonaise

(lire Le bagel head, une tendance beauté qui détonne au Japon)

 

Eye Jewellery :

Mais la méthode d’implantation peut faire un peu flipper :

La coquetterie commence tôt… les enfants ne sont pas en reste (voir ci-dessous).
J’ai malheureusement perdu une de mes cartes SD, donc voici ce qu’il me reste de ma moisson dans ce billet. J’ai vu aussi pas mal de looks foufou mais aussi très stylés qui feraient pâlir de jalousie toutes fashionistas averties, mais que je n’ai pu photographier. Je pense aussi à cette jeune fille teinte en blonde, circle len sjaune en forme d’œil de félin, habillé en vinyl rouge avec des petites cornes sur la tête. En ce qui concerne le cosplay, je l’ai carrément louper durement mon court séjour. Sinon, je ne pourrais vous montrer décemment les looks des hommes, souvent très élégants, chics et recherchés, le sourcils coupé, voire un peu rasé. Dommage, car j’aurais aimé qu’ici à paris, les hommes en prennent de la graine…

 

 

Tokyo c’est ça…

 

Mais aussi ça…

En revanche, ça c’est un peu fini…

 

Question coiffure, c’est plutôt ça…

 

 

Adopter un look, ça démarre petit…

 

 Une pause « fashion »…

 

La jupe courte : ça commence à l’école…

 

 

 Et ça continue avec les talons hauts en plus…

 

Les collants « fantaisie » sous 35°…

 

 

Teintures et coupes de cheveux

  

 

Les mecs : ils assurent côté looks…

 

 

Le phénomène Sweet Lolita

 

Look extrême…

Un peu de lingerie…

 

Tokyo aime la France et … Paris !

Vu les coupes d’enfer, j’ai moi aussi voulu tester le savoir-faire japonais…

 

Avec cette vidéo, vous comprendrez que questions photos, je suis en dessous de la réalité :

 

Shopping

Un léger shopping car Tokyo… ça ruine !

 Ear cap

Anime…

Tee-shirt « Reset » en écriture japonaise.

Tee-shirt « Alice… »

Oui… étrange de s’acheter une tunique avec le drapeau anglais à Tokyo… mais comme c’était devant mes yeux…

Partages

Tu aimeras aussi...