Home Paris 09 Hard Rock Café : des burgers oui, mais du rock acoustique aussi…

Hard Rock Café : des burgers oui, mais du rock acoustique aussi…

written by Glose 4 juin 2012
hard-rock01

Slogan du Hard Rock. A l’origine du « Venez comme vous êtes » ?

Quand on vous dit « HARD ROCK CAFÉ », vous pensez à quoi ?
Musée du rock sans conservateur et entrée gratos, où se pavanent instruments de musique et autres accessoires unique cultes de stars du rock pour pré-pubères boutonneux et ados chevelus fanas de gros burgers en proie aux sonorités tonitruantes du métal et du hard rock. Mais aussi lieu de perdition pour petites bourses voulant se procurer objets ou vêtements à l’effigie de leur rockeur adulé et griffé « Hard Rock ».
Eh bien… c’est presque ça, mais pas que. Groupies et ados « qui foutent la pétoche » ne sont pas légions…

Looks ados « qui foutent la pétoche »


Toutes les générations s’y retrouvent : on vient en famille, en couple de plus de 25 ans, entre jeunes filles en fleurs vêtues « sagement » et filles moins jeunes en talon aiguille, hommes en costard, en jean ou en blouson noir, sans oublier les touristes provenant des 4 coins du monde.
Ainsi, l’esprit du rock n’est plus ce qu’il était : on assiste à une entente entre générations et où toutes les tribus diverses se côtoient.  Bref, « Ô toi jeune ado en conflit permanent qui ne veut pas sortir aux mêmes endroits que tes darons« , tu risques de tomber sur ta vieille tante avec son boy toy du moment…
Soit « Love All, Serve All« …

Et que fait tout ce petit monde réunit ? Il savoure une cuisine américaine généreuse dans un cadre mythique entre la guitare d’Eric Clapton et celle de Lenny Kravitz en passant par le body de Madonna ou le costume d’Elvis Presley. Ça change des tableaux de « grand-mère » ou des peintures de bouquet fleurs éparpillés dans un pot écaillé posé sur une table de maison de campagne…

Cheeseburger « Hard rock café » qui fait dans le light…

 

Mais passons à la nouveauté du moment : le Hard Rock Café organise des afterworks « Acoustic Lounge » dans son salon VIP, à partir de 19h30, entrée free.
Et au programme du jeudi 31 mai, Gaëlle Buswel, artiste compositeur et auteur versant dans le blues et le folk, qui attire tout type de public dans une ambiance très cosy. Une belle idée pour clore sa journée de travail et commencer sa soirée tranquillou en sirotant un cocktail au bar ou calé dans un fauteuil avec petit concert en live. Mais bon pas de bol pour vous, c’était le dernier de la saison…
RV à la rentrée ?

Gaëlle Buswel y met toute son âme…

… et les fans de tout âge confondu « smartshoot »…

ou « smartfilm »…

———————

Plus d’informations

Hard Rock Café Paris
14, boulevard Montmartre
75009
Métro 8/9 – Grands Boulevards
www.facebook.com/hardrockcafeparis

 

Partages

Tu aimeras aussi...