Home Carnet parisien Regarde le ciel…

Regarde le ciel…

written by Glose 3 mars 2012

… Oui mais c’est pas zoli zoli…

Rentrée depuis peu de mon dernier périple exotique, je découvre ces tags « Regarde le ciel » qui fleurissent comme par enchantement sur les murs de Panam. Cette invitation à la poésie nourrit l’art des rues, enjolive le quotidien du macadam, tout en incitant à se poser dans une ville en perpétuel mouvement, ou encore à s’élever. Ce doux impératif qui m’a décroché un sourire me rappelle aussi combien le ciel bleu me manque, et donc celui du Brésil, ma dernière destination…
Cadeau au final bien empoisonné que cette invitation à décrocher et à lever ses mirettes vers la voûte céleste. Je finis donc par regarder où je mets les pieds avant de poser mes yeux sur Google. Et là, petite déception : ces inscriptions existent déjà depuis au moins 1 an, donc belle lurette selon la temporalité « web ». A défaut de regarder le ciel, je n’ai pas beaucoup rasé les murs non plus en 2011… Moi qui croyais avoir mis le doigt sur un nouveau « truc arty hype branchouille urbain parisien ». Seulement l’écriture a changé et est passée du sol au mur. Sûrement l’œuvre d’un copycat…
Néanmoins, entre ma fausse découverte et même si le ciel d’humeur « suisse », est passé à la lessive détergente, j’aime bien l’initiative et je serais curieuse de connaître qui est à l’origine. Si vous en savez plus, soyez cool, ne me laissez pas dans l’ignorance !

 

regarde-le-ciel

En attendant, d’autres m’ont pas attendus pour poster leurs découvertes : regarde le ciel

Sinon, réouverture de Glose semaine prochaine.
Je vous demanderais pas de regarder le ciel… promis !



Partages

Tu aimeras aussi...

  • Geoffroy Geraldine

    Ignorante également… J’ai bien trop le nez collé à mon smartphone malheureusement pour avoir vu ces inscriptions… 

    • Glose

      Je vois que je suis pas la seule…
      Mais bon moyen pour que tu décompresses et lèves tes yeux ailleurs…

  • Visiteur

    je doute que même en te donnant l’identité du copycat tu le connaisses vraiment… C’est un prénom que tu cherches ?

    • Glose

      Il y a plein de grands artistes dont le nom ne me dit rien…
      Et pour cause, on en peut pas tout savoir :)J’aurais aimé savoir qui était derrière (un collectif, étudiant, un artiste, etc.) et ses intentions 🙂

  • Tartaucitron

    Je « chasse » ces tags depuis 6 mois (je les prends en photo). Pour l’instant j’en ai trouvé 5 différents. L’artiste est souvent actif à la station Motte-Picquet Grenelle.
    Et moi aussi j’aimerais savoir qui se cache derrière ce message qui me fait rêver.

    • Glose

      Ah oui depuis 6 mois ? 🙂
      Je pense que la personne aimerait rester anonyme malheureusement. On en saura donc pas plus 🙂

    • Amiot1

      Il y en a un dans les escalier de robispierre un cytee a vitry sur seine en decendant il se trouve sous nos pied

  • Pingback: Vivre à Paris... - Glose()

  • salut Glose cherches-tu encore ? car jai une piste ! ^^ 

    • Moi j’aimerai savoir 🙂

      • Glose

         Oui mais la personne veut rester anonyme et discrète…
        Donc respectons sa volonté 🙂

  • Mobype

    Bonjour ! C’est une très belle découverte pour moi aussi. J’ai aperçu ce tag il y a deux jours à coté du Louvre et je n’ai pas pû m’empêcher de le prendre en photo. Je ne sais ni qui en est l’auteur , ni son réel message mais je le trouve aussi poétique….
    Cordialement,
    D.

  • Artwvn

    les écritures « regarde le ciel » sont inspirées (je crois)  du travail artistique de Ben Vautier. D’après moi les tags vu dans les rues de Paris sont les oeuvres de « fans » qui ont été touchés par ses travaux et qui souhaitent les « DIFFUSER ». tou ceci n’é kune ipotèse, je ne sui cert1 de ri1 😉  . Pour ce ki « chasse  » ces tags, il y n a un pa loin du Pont des arts.

    • Glose

      Il est vrai que c’est assez ressemblant… mais d’après ma source anonyme, c’est l’oeuvre d’une seule personne 🙂

      • Artwvn

        ok, mais je pense quand même que celui qui fai c tags c inspiré de Ben car nombreuse de c oeuvr en éT faite depui lngtmp (dans ls années 60) dnc j’ai du mal a croir a une coincidence au niveau du style de c tags ki snt tré proch d oeuvre de Ben. de plus Ben a mm une oeuvre intitulé « regarder le ciel » (1963)

  • Pingback: Pourquoi je blogue ? Confession intime d'une blogueuse- Glose()

  • Joule

    KIDULT, je crois.

  • Pingback: Exposition Golden Shield par Combo à la republic gallery - Glose()

  • Leopoldine Marguerite Tatiana

    Gros message de bobo à mèche, fan d’apple surement, tout ce que le milieu du street art déteste, le vrai street art, pas celui des talon aiguille fringuer du 8eme! des commerçants on porter plainte pour info et retourner en cp si vous aimez les typos petit écolier bidons. Les laches regarde le ciel les autres devant eux c’est comme ça qu’on avance.