Home Life Art Shopping : l’art contemporain accessible

Art Shopping : l’art contemporain accessible

written by Glose 21 octobre 2011

rubinstein

Si t’as « que » 1000 euros, paye ton œuvre  !

 

Si l’art contemporain vous rend dingue :

Passez votre chemin…

Si comme Lili-oto vous dénoncez l’attitude spéculative des grands collectionneurs d’art (Sur la vidéo ci-dessous, l’artiste utilise l’image d’une guillotine pour démolir les principes du néo pop et plus précisément l’expo de Jeff Koons au Château de Versailles, car le monsieur magnifie le consumérisme et le capitalisme ultra-libéral. Une œuvre en parfaite adéquation avec le mouvement des indignés, tiens)


VIENDEZ !
Il n’est pas question à Art Shopping de conventions artistiques, ni de spéculation d’œuvres d’art. Place aux nouveaux talents – en veux-tu en voilà- à des prix raisonnables (Meuh non, les œuvres ne sont pas bradées…) dans les domaines de la peinture, sculpture, dessin, art générationnel, art urbain, etc.

Bref,  Art Shopping ouvre sa neuvième édition, ce week-end du 22 eu 23 octobre.

Le bla bla clé: 300 artistes et galeries, près de 10 000 acheteurs grand public d’Art Contemporain qui dépensent en moyenne entre 1000 et 2000 euros par achat.

Cette exposition permet à de nouvelles générations d’artistes de s’exposer dans un cadre prestigieux et de révéler de nouveaux talents. Une initiative qui vaut d’être soulignée.

Cara Jolivet, exposera pour la première fois sa série sur les états de conscience et le parcours de la ville comme un cheminement intérieur.
Souhaitons-lui d’être remarquée par des collectionneurs et galeristes…

cara-jolivet01

 

Mon coup de cœur de l’expo : l’art cinétique de Patrick Rubinstein, qu’il définit comme « L’art cinétique et optique est un courant artistique fondé sur l’esthétique du mouvement. Les créations reposent sur les illusions d’optique, sur la vibration rétinienne et sur l’impossibilité de notre œil à accommoder simultanément le regard à deux surfaces colorées, violemment contrastées. »

 

Pour mieux comprendre :

 

Crédits photos de Une :  P.Rubinstein, « L’art cinétique »

 

Informations :

Automne 22 & 23 octobre 2011 – 11h à 20h

Carrousel du Louvre
99, rue Rivoli, 75001 Paris
Métro : Palais Royal – Musée du Louvre (ligne 1)

Inscrivez-vous à la communauté Art Shopping pour être notre invité!

Tarifs Entrée: 7€ en prévente, gratuit pour les étudiants et -12 ans. 10 € sur place

Partages

Tu aimeras aussi...