Home Voyage Les looks de plage à Calvi on the Rocks : le une-pièce #3

Les looks de plage à Calvi on the Rocks : le une-pièce #3

written by Glose 14 juillet 2011

calvi-on-the-rock-maillot08

Notre reportage spécial mode plongé dans les rites vestimentaires du festival « Calvi on the Rocks » continue avec la revanche du maillot une-pièce.

Détrôné par le bikini, le maillot une-pièce était plutôt devenu la chasse gardée des nageuses aux épaules carrées. Il signe son come-back au festival Calvi on the Rocks…
Son retour est marqué par un total relooking qui rendrait jalouse nos mères, affolerait nos grand-mères et scandaliseraient nos paternels. Devenant moins compact, ne nous donnant plus une silhouette en forme de tronc, il se donne une allure sophistiquée selon ses ornements. Au choix : froufrous, décolleté vertigineux, imprimé vintage, dos cou ou côtes nus, asymétrie, etc. A tel point que le terme maillot de bain n’est pas très approprié le concernant. Il serait plus judicieux de le renommer tenue, habit ou costume de plage. L’Académie française devrait se pencher promptement sur cette erreur sémantique, c’est insupportable !
Effectivement, quel gâchis de dissimuler un tel vêtement fashion sous l’eau de mer, sachant en plus que certaines formes ne semblent guère adaptées à une baignade prolongée. C’est pourquoi les filles portant des une-pièces se mouillent seulement jusqu’au genou, voire ne vont jamais dans l’eau. Ben oui, pas folles les guêpes !

Si vous voulez être au top du top, il est de bon ton de l’accessoiriser avec des bijoux et un cocktail color block. A éviter si vous portez un bikini vous serez ridicule, mais avec un maillot une-pièce, vous serez irrémédiablement une déesse !
Maillot de bain alors le une-pièce ? Définitivement non !

Si vous êtes une fashionista qui se respecte, sachez qu’il est obligatoire d’avoir dans sa valise, un une-pièce fashion à côté de son bikini. (ce que je n’ai pas…). Et surtout à Calvi on the Rocks, rendez-vous incontournable de tous les parisiens les plus hype de la capitale.
Donc je récapitule : 6* head-band ou plus (vous croyez quand même pas remmettre le même tous les jours !), 6 maillots bandeau ou plus (même remarque que la précédente) et 6 une-pièces ou plus, et vous êtes parés pour Calvi on the rocks !

ps : si vous cherchez un bijou de tête original, ceux de Mademoiselle felee feront largement l’affaire 🙂

mademoisellefelee23

* : durée du festival

 

Book chiffons

calvi-on-the-rock-maillot09

calvi-on-the-rock-maillot22

calvi-on-the-rock-maillot24

 

Mais c’est surtout le trikini qui signe le renouveau du mailllot de bain une-pièce.

calvi-on-the-rock-maillot16

calvi-on-the-rock-maillot23

calvi-on-the-rock-maillot10

 

Histoire d’appuyer mon argumentation, on termine ce post par le traditionnel deux-pièces, à titre de comparaison.

calvi-on-the-rock-maillot07

calvi-on-the-rock-maillot12

calvi-on-the-rock-maillot19

calvi-on-the-rock-maillot21

 

Partages

Tu aimeras aussi...