Home Carnet parisien Les Ambassadeurs 2010 : le Bal des Canailles

Les Ambassadeurs 2010 : le Bal des Canailles

written by Glose 5 avril 2011

ambassadeur10

Vendredi 16 octobre 2010, Ateliers Christofle, 93200  Saint-Denis

LE BAL DES CANAILLES – Une soirée sulfureuse, de haute voltige grâce à  la reconstitution d’une ville grandeur nature, plongée à la fin du XIXe siècle. 1500 personnes étaient attendues dans un froid de canard malvenu pour une soirée d’automne. Un espace démentiel qui renforçait l’impression d’être dans une ville où l’on ne se rencontre jamais et non dans une soirée cadrée, fermée. Une nuit intemporelle où le temps a filé à grande vitesse, accentuée par la sensation que les personnes éparpillées partout, courraient, fuyaient, dansaient… tourbillonnaient.
Des décors et des costumes plus vrais que nature donnaient la sensation de se retrouver en plein tournage d’un film historique.
Mélange de toutes les tribus : dreyfusards, gens du peuples, de l’église, prostituées, femmes du monde, armée, etc.

ambassadeur23

ambassadeur26

ambassadeur06

ambassadeur15

ambassadeur21

La crème des fêtards déjantés parisiens s’étaient retrouvés dans une ambiance survoltée où plusieurs dance-floor les attendaient : 2 intérieurs , 1 extérieur chauffé et dans les ruelles. Bars à champagne, coins maquillage, salon de photos, loterie, roue de la fortune, snack,  hangar, rien ne manquait à l’appel ou presque…

Les toilettes. ça a l’air de rien, mais c’est un détail non négligeable.  Vu le nombre de cabines, les parisiens ont  dû faire preuve d’imagination et de… coopération.
Côté mésaventure, une « canaille » m’a lancée une bouteille de champagne ouverte qui a atterri sur mon dos. L’alcool s’est renversé, j’avais déjà pas assez froid comme ça…  Mais restons zen. Ma petite tête n’a pas été visée au moins…

ambassadeur33

ambassadeur42

ambassadeur36

Toutes les photos de la reconstitution :

Site : http://ambassadeurs.blacktulip.fr/

Partages

Tu aimeras aussi...