Home Divers Do the Barbie… Si tu es une fashionista!

Do the Barbie… Si tu es une fashionista!

written by Glose 22 mars 2011

bar80

Jeudi 5 novembre 2009, loft des Fashionistas dans le 11e à Paris.

A l’occasion de la sortie de la gamme  « Barbies Fashionistas », premières poupées entièrement articulées, Mattel et Dcontract organisèrent la soirée « Do the Barbie ».
Qui dit une soirée Dcontract, dit aussi concours de look inclus. On n’y a pas échappé…

Le défi Barbie : se déguiser en total look Barbie & Ken selon un thème décalé, choisi par les couples participants. 50 d’entre eux seront désignés sur photos pour participer ensuite à la soirée où un jury élira le couple le plus looké pour gagner un vol Paris/New York, pour deux .

L’enjeu étant attractif, ni une ni deux, mon Ken et moi décidions d’y participer. Il restait à choisir un thème, ce qui fut loin d’être une sinécure…
Au bout d’un certain nombre de tergiversations, de crêpages de chignon et de débats enflammés, on opta pour la tendance porteuse et bobo du moment : l’écologie. Où comment s’emparer d’une icône de la société de consommation pour porter un message, la rendre responsable et donc concernée par la préservation de l’écosystème. Bref, la faire évoluer pour qu’elle soit en phase avec son époque. C’est donc en Barbie et Ken « verts » que nous nous sommes présentés. Il a fallu 10 jours pour réaliser nos costumes, choisir les éléments, trouver l’idée. Atelier collage et couture s’imposait : Ken fut très enthousiaste à l’idée de manier l’aiguille. Question look et accessoires, on s’était donc donné à fond. Après tout, on ne sait jamais…

 

 

Ce fut une soirée à la hauteur de l’évènement : les heureux sélectionnés jouèrent le jeu à fond. A l’entrée, un photocall géant sous forme de packaging Barbie grandeur nature attendaient les participants. Les couples posèrent et affichèrent leurs looks qui furent diffusés sur grand écran tout le long de la soirée.
Difficile de se démarquer parmi les couples déguisés, tous aussi tendances et orignaux, les unes que les autres. Mais bon, avec mon look « Lady Gaga », je ne passa pas non plus inaperçue !

Mais pas suffisamment pour remporter le concours…
Ce fut un couple très fashion « So happy in Paris » qui fut choisi. Et ô surprise, le jury sélectionna un second couple pour un second prix inattendu, Barbie & Ken Rockn’Roll (possible que ce ne soit pas le terme exact).
Face à la défaite, verts, on a bien porté nos couleurs…  Ajouté au fait que notre message écologique, very Greenpeace a été un flop total puisque tout le monde nous a confondu avec… Barbie & Ken à Hawai.
L’échec cuisant. La gifle. La loose. Ma carrière de styliste, en pleine éclosion, fut brisée. Net. Difficile de s’en remmetre.

Je n’ai plus qu’à aller vendre mes colliers de fleurs à Hawai…

 

bar26b

Notre plus belle photo de la soirée ! Suite à l’annonce des gagnants, instant de complicité pris par © Franck Parisot


 

 

bar03

 

Le loft…

 

 

 

 

bar02

 

 

bar09

 

bar07

 

L’équipe des danseuses officielles « Barbie »

 

 

bar17

 

Barbie et Ken mariés !

 

bar12

 

Barbie et Ken à Las Vegas

bar18

 

 

 

 

bar08

Le deuxième couple gagnant « Barbie & Ken Rock’n’roll » lors du photocall

bar22

La Barbie du couple gagnant « So happy in Paris »

bar11

 

Le couple gagnant « So happy in Paris »

 

Et moi… devenue « Barbie décoiffée » en cours de soirée (dixit l’animateur de l’émission 50 minutes Inside)

 

 

 

 

Pour les aficionados,  Ken fête cette année son cinquantième anniversaire, donc un concours s’impose. Qui sera le prochain Ken ?

Tentez votre chance sur : http://monkenideal.com/hommes_accueil.php?PHPSESSID=a1e19583540ac5393b4b315ec602fb4a

 

Les photos de la soirée et d’avant-soirée !

[Gallery=19]

 

Site Dcontract

 

Partages

Tu aimeras aussi...

  • Alex da lawyer

    :)))))))))))
    I like!!!