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« Retomber amoureux » ? That is the question….

par Glose
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« Si tout le monde ne dit pas « I love you », c’est aussi parce que tomber amoureux, c’est toujours du dernier étage : la chute est douloureuse en même temps qu’elle donne des ailes »
Psychologies Magazine, p.58

Vos seuls courriers cupidonesques sont des mailing de société vous souhaitant une excellente journée rempli d’amour ? Vous voulez que cela cesse et qu’un être humain soit à l’initiative d’une lettre écrite en plume d’oie parfumée à l’Axe?
Alors lisez le dossier de Psychologies Magazine : « Retombez amoureux » .
Tour un programme en perspective…

Il début par un édito dans l’air du temps, en total conformité avec mes idées sur le célibat. En dehors des critères biologiques (allongement de la durée de vie) et des idéaux (tomber sur la personne de nos rêves), le triomphe de l’invidualisme pèse lourdement dans nos projections de vie en couple.
Hé oui… on a beaucoup appris de nos géniteurs : le temps des sacrifices est révolu et la recherche de l’accomplissement de soi prime sur le bien-être conjugué à deux. Le couple peut être perçu comme une prison dorée qui capte une partie de nous-même, nous détachant de notre identité originelle et entrave nos libertés. Voilà pour la face sombre qui donne de l’urticaire aux « pro-indépendantistes » et autres affranchis de l’amour.

Pour les téméraires qui veulent encore tenter l’aventure, ci-dessous les passages clés pour dévérrouiller l’amour :

AINSI, ON PEUT D’ORES ET DÉJÀ DÉGAGER QUELQUES PISTES :
> Pour tomber amoureux, il faut le vouloir
> Être dispo et que ce soit de même pour l’élu
> Ne s’attendre à rien, ne pas établir de fiche signalétique sur l’élu
> Ne pas avoir peur de chambouler sa vie
> Ne pas avoir peur de se forger une nouvelle identité
> Ne pas avoir peur tout court
> Se débarrasser des fantômes et autres cadavres dans le placard
> Ne pas consommer tout azimut

Et comme cela ne va pas vous suffire :

 

Pour en savoir beaucoup beaucoup plus et comment ranimer la flamme :
Dossier « retomber amoureux », p.58 à p.79,  n°304, février 2011, dans vos kiosques actuellement !

 

 

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