Home Divers KENDY, LE POETE URBAIN

KENDY, LE POETE URBAIN

written by Glose 27 janvier 2011


Kendy, connu aussi sous le pseudo de « Mister K cartoon », est un jeune homme aux multiples talents et facettes, dont l’apparence tranche résolument avec ce qu’on pourrait s’imaginer…

kendy sur sa légendaire Ducati

Souvent représenté en cow boy solitaire, silhouette de mauvais garçon tatoué jusqu’au cou, Kendy est encore bien plus que ça.
Si vous le croisez et avez la chance de papoter avec lui autour d’une canette de coca zéro, vous allez être surpris du personnage…

SON OEUVRE

Première animation…

Après ses vidéos contemplatives sur Paris – qui comptent de nombreux fans – il a eu envie de passer à autre chose : passer de tableaux animés à de vraies petites histoires.

Une de ses premières vidéos…

Depuis un an, kendy a changé sa façon de filmer et de monter, poussé par l’envie d’explorer d’autres techniques et de toucher autrement.

Rendre une situation banale, poétique… la « patte » Kendy !

Aujourd’hui, ses vidéos résolument urbaines offrent une esthétique de plus en plus sophistiquées, tout en gardant une certaine émotion qui a fait le succès de ses premiers clips. Ses vidéos – peuplées de personnages sortis tout droit de bandes dessinées – sont un regard sur la ville, habitées par une certaine douceur, une tendre mélancolie mais aussi par une grande violence. Son travail commence à être remarqué : il a été contacté récemment pour représenter par Hamster Publicité en France.
Affaire à suivre…

Pour un plaisir oculaire instantané, cliquez sur les vidéos ci-dessous :

ALONE
Paris sous la neige…

SPIDER
Une araignée dans la ville

CAUGHT BY THE PAST
La mélancolie d’une super-héros

KENDY ‘S SHOWREEL 2010
Démo de ses vidéos tournées en 2010

Pour en savoir plus sur Kendy :

Partages

Tu aimeras aussi...